Baromètre e-shopper

Nos offres et avantages
E-Chrono

 

Retrouvez ci-dessous l'ensemble de nos offres et avantages E-Chrono.

 

Nos offres Informations complémentaires
Chrono10 Livraison le lendemain entre 8h et 10h dans plus de 25 000 communes de France métropolitaine. Liste des codes postaux éligibles au Chrono10 sur www.chronopost.fr
Chrono13 Livraison le lendemain avant 13h en France métropolitaine et Monaco. Pour certaines îles du littoral, le délai de livraison peut être rallongé d'un jour. Pour la Corse, et le lendemain des jours fériés, la livraison peut intervenir dans la journée sans engagement de délai.
Chrono Relais 13 "Livraison le lendemain avant 13h dans l'un des 15 000 relais et consignes du réseau Pickup situés en France métropolitaine. Liste des relais Pickup sur www.chronopost.fr.
 Pour certaines îles du littoral, le délai de livraison peut être rallongé d'un jour. Pour la Corse, et le lendemain des jours fériés, la livraison peut intervenir dans la journée sans engagement de délai.
Chrono Classic Europe Livraison dans 28 pays et territoires. Délais moyens indicatifs de 2 à 6 jours pour les principales destinations. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Chrono Express International Livraison dans 230 pays et territoires. De 1 à 3 jours dans les grands centres économiques mondiaux. Pour connaitre les délais, cliquez ici.
Chrono Relais Europe Livraison entre 2 et 4 jours dans l'un des 36 000 relais Pickup en Europe. Liste des relais Pickup sur www.chronopost.fr
Chrono Relais Dom

Livraison entre 4 et 5 jours dans l'un des 130 relais dans les DOM. Liste des relais Pickup sur www.chronopost.fr

 

Profitez de tous les avantages de nos offres :

Nos avantages Informations complémentaires
Remise contre signature et/ou cachet commercial pour vos envois en Chrono10, Chrono13 Remise de vos colis contre signature et/ou cachet commercial
Remise contre signature pour vos envois en Chrono Relais, Chrono Relais Europe, Chrono Relais Dom, Chrono Classic ou Chrono Express Remise de vos colis contre signature
Indemnisation en cas de perte ou avarie

Pour tous vos envois de documents ou de marchandises en France et dans le monde jusqu’à 30 kg, en cas de perte ou de dommage matériel prouvé, la responsabilité de Chronopost  est, sur présentation de justificatifs, engagée :

  • Pour les professionnels, à hauteur de la valeur de la marchandise au jour du sinistre, le montant de sa réparation ou les frais directs de reconstitution des documents, dans la limite de 250 euros par colis. Toutefois, la limite d’indemnité pour les prestations Chrono Classic et Chrono Relais Europe, est fixée à 33 € par kilogramme sans pouvoir excéder 1.000 € par colis sur présentation de justificatifs.
  • Pour les consommateurs, conformément aux dispositions du contrat type transport applicable aux transports publics routiers, figurant à l’annexe II de l’article D3222-1 du Code des transports.
Livraison interactive avec Predict pour tous vos envois Chronopost Sous réserve de transmission du numéro de téléphone portable et/ou de l'adresse mail du destinataire sur la lettre de transport. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Suivi de votre colis en ligne Vous pouvez suivre vos colis en ligne sur www.chronopost.fr

 

D'une manière générale ne peuvent être pris en charge :
toutes marchandises relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques, infectieuses ou corrosives, ainsi que tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l'environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres colis transportés, les véhicules ou les tiers ; 
- les bijoux, articles d’horlogerie, les pierres et métaux précieux, les monnaies, devises, billets de banque, valeurs financières ou mobilières, les titres ou moyens de paiement, les titres de créances ou effets de commerce, chèques cadeaux, cartes téléphoniques ou équivalents, ainsi que d’une manière générale tout document papier ou autre support permettant d’effectuer un paiement fongible et/ou soumis à la légalité du transport de fonds ;
- les animaux ou êtres vivants ou morts, les plantes les marchandises sous température dirigée, produits ou denrées périssables, prélèvements biologiques ou sanguins, organes, ainsi que tout produit soumis à accises en suspension de droits ;
- toutes types d’armes, les stupéfiants, les psychotropes, les œuvres d’art, les objets d'art, les antiquités, les biens de collection, les publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable ;
- les réponses à appels d'offres, les dossiers de pré qualification dans le cadre d'attribution de marchés, les dossiers candidatures et les copies d’examens, ainsi que tout prototype.
A l’international ne peuvent être pris en charge, les objets relevant des restrictions ci-dessus, ainsi que les fourrures et les objets non admis à l’importation dans le pays de destination.
L'expéditeur s'engage à informer CHRONOPOST des particularités non apparentes de la marchandise quand elles sont susceptibles d'avoir des répercussions sur le déroulement du transport.
Dans l'hypothèse où l'expéditeur confierait à CHRONOPOST des objets ou documents relevant des restrictions ci-dessus, ceux-ci voyageront à ses seuls risques et périls et sans responsabilité pour CHRONOPOST. L’expéditeur supportera donc toute conséquence liée à l’inobservation de ces restrictions et sera tenu pour responsable des dommages causés aux tiers et/ou à CHRONOPOST.
En cas d’infraction aux dispositions ci-dessus, l'expéditeur autorise CHRONOPOST à disposer des colis de la façon qu'elle jugera opportune y compris d'en abandonner l'acheminement et indemnisera CHRONOPOST de toutes les conséquences en résultant pour cette dernière, de quelque nature que ce soit.
Si l’expéditeur confie à CHRONOPOST des marchandises soumises à droits d’accises en droits acquittés, sans préjudice des restrictions ci-dessus, il s’engage à respecter les contraintes réglementaires en vigueur, notamment en matière de traçabilité, pour permettre d’attester, le cas échéant, qu’il gère correctement ces droits, de façon que CHRONOPOST ne puisse être ni inquiétée, ni recherchée.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Ventes en cliquant ici.