Chronopost soutient
l’association Laurette Fugain

Depuis 2016, et pour 3 ans, Chronopost soutient l’association Laurette Fugain qui lutte contre la leucémie et œuvre pour le don de vie.

 

Les collaborateurs s’engagent en participant à des courses dans leurs régions respectives. Chronopost reverse à l’association 5€ par kilomètre parcouru. L’argent récolté est utilisé pour soutenir un projet de développement de l'activité physique en hématologie pédiatrique au sein de l'hôpital Trousseau à Paris parce qu’il est extrêmement important pour les personnes malades de continuer à pratiquer une activité physique, aussi bien pour le corps que pour le moral.

 

Chronopost met également au place, tout au long de l’année des actions concrètes :

  • Don de 40 pochettes gonflables 1kg afin de transporter des cheveux récoltés chez certains coiffeurs et offrir des perruques aux enfants et adolescents malades.

  • Noël à l’hôpital Trousseau avec livraison de cadeaux et de chocolats pour tous les enfants

  • Pâques solidaires avec un concours de dessin pour les enfants des collaborateurs. Ces dessins ont ensuite été plastifiés pour décorer les chambres des petits malades. Et évidemment, les dessins étaient accompagnés de chocolats de Pâques et de loisirs créatifs pour occuper les enfants. + visuel de quelques dessins

  • Collecte de bouchons en plastique et en liège. Ces bouchons sont ensuite revendus pour reconditionnement. L’argent issu de cette vente revient à l’association.