Authentification

Eviter les tentatives
d'escroqueries

4 règles simples à respecter pour éviter les tentatives d'escroqueries.

Ne pas divulguer ses identifiants

Ne communiquez jamais votre numéro de compte Chronopost et vos identifiants à qui que ce soit, ils sont strictement confidentiels. Certains clients ont été contactés par téléphone par des individus se réclamant de Chronopost pour obtenir un numéro de compte Chronopost et ses identifiants. Ne donnez jamais ces informations, elles sont strictement confidentielles et personnelles.

 

Ne répondre qu'aux emails envoyés par Chronopost

Ne répondez qu'aux emails qui se terminent par : @chronopost.fr ou @client-chronopost.fr. Des emails frauduleux sur le suivi d'envoi sont parvenus à nos clients. Prenez garde à l'adresse émettrice et ne cliquez pas sur les liens d'un email dont vous ne connaissez pas l'origine. Les emails envoyés par Chronopost se terminent uniquement par @chronopost.fr et @client-chronopost.fr. Si vous détectez un message douteux vous pouvez le transférer à l'adresse suivant :  abuse@chronopost.fr (adresse uniquement réservée au signalement des cas d'emails frauduleux).

 

Ne pas rappeler de numéros surtaxés

Le téléphone du Service Clients Chronopost Particuliers est le 0 969 391 391 (appel non surtaxé). 
Des messages téléphoniques ont été reçus par nos clients leur demandant de rappeler un numéro surtaxé.
Ce numéro n'est pas celui de notre Service Clients.

 

Pensez à demander son badge au chauffeur

Certaines personnes se sont faites passer pour des chauffeurs Chronopost pour collecter des envois. 
Pour vous protéger, nous vous invitons à être vigilants, n'hésitez pas à demander au chauffeur de présenter son badge Chronopost.