Accueil > Actualites > Avec On-demand, Chronopost livre les produits en 30 min
Loading ...
On deman, la nouvelle offre Chronopost de livraison sur 30 min

Les actualités
de Chronopost

Avec On-demand, Chronopost livre les produits en 30 min

4/07/2018

Toujours plus proche des attentes des consommateurs en matière de livraison, Chronopost innove une fois de plus et lance On-demand, un nouveau service de livraison express, précis et sur-mesure, expérimenté par Cdisccunt.

On-demand : une livraison à la demande sur un créneau de 30 minutes*

Les e-acheteurs étant de plus en plus nombreux à souhaiter que la livraison s'adapte à leur agenda, Chronopost a développé, avec son partenaire Stuart, un nouveau service de livraison express expérimenté par Cdiscount : On-demand.

Depuis le 25 juin, Cdiscount propose cette solution de livraison express en avant-première à ses clients parisiens. On-demand permet aux e-acheteurs de déclencher la livraison de leur commande passée la veille et de se faire livrer dans les 30 minutes leur colis par vélo. Les destinataires ont également la possibilité de programmer leur livraison non pas le jour même mais sur un créneau de 30 min dans les jours à venir. 

On-demand : un service de livraison d’un genre nouveau

Pour déployer On-demand, Chronopost a repensé l’acheminement des commandes Cdiscount jusqu’à leurs destinataires en s’appuyant sur une proposition logistique innovante.
Une fois la commande passée, les équipes de Chronopost collectent le colis directement dans les entrepôts Cdiscount. Il est ensuite « stocké » par Chronopost dans la « consigne Pickup » la plus proche de son destinataire qui reçoit alors un email et un sms pour programmer son créneau de livraison :

  • le jour même, jusqu'à 22h** : il sera ensuite livré en 30 minutes,
  • un autre jour de la semaine (jusqu'à 7 jours) de 10h00 à 22h00** sur un créneau horaire de 30 minutes.

En fonction du créneau choisi, un coursier Stuart vient ensuite retirer le colis de la consigne où il était stocké pour le livrer à vélo cargo à son destinataire.
Cette offre est née de la complémentarité des métiers entre Chronopost et Stuart. Elle s’inscrit dans une stratégie de développement global des offres de la société de transport : après la livraison sur rendez-vous, le jour-même ou la livraison le dimanche, le déploiement d’une solution permettant de se faire livrer sur un créneau de 30 minutes répond aujourd’hui aux attentes des e-consommateurs.

* Livraison en 30 minutes dès mise à disposition du colis en consigne
** Les créneaux de livraison jusqu’à 22h sont progressivement ouverts entre jusqu’au 5 juillet 2018