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Quelles sont les bonnes pratiques pour s’adresser au service client Chronopost ?

26/11/2018

En cette fin d’année qui, comme tous les ans, s’annonce très chargée pour Chronopost, le service client verra à nouveau le nombre de ses contacts se multiplier proportionnellement au nombre de colis. Afin de vous assurer le meilleur service possible, voici les bonnes pratiques à retenir pour contacter le service client pendant cette période de forte affluence.

Les astuces pour gagner du temps :

L'ensemble de nos outils de suivi et de reprogrammation est accessible depuis la rubrique "mon espace" sur Chronopost.fr

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Astuce : Abonnez-vous aux flash info chronopost pour retrouvez toutes les informations pouvant avoir un impact sur le transport de vos envois au national et à l’international.

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Les étapes à suivre pour contacter le service client Chronopost :

Quelle que soit ma demande concernant l’une de mes expéditions, je dois m’assurer d’avoir mon numéro de colis : 2 lettres 9 chiffres et 2 lettres ou 14 chiffres et une lettre.
Les bonnes pratiques pour contacter le service client Chronopost varient en fonction de votre profil.  

Je suis un client destinataire  :

Je suis un client expéditeur particulier et ou professionnel sans contrat je bénéficie d’un accès à Chronopost.fr. Ces 3 étapes vont vous être utiles :

  • Etape 1 : Pour suivre les étapes de mon expédition ou localiser mon colis avant réception, je commence par renseigner mon n° de colis directement dans Chronopost.fr ou sur l'application mobile

  • Etape 2 : Je peux choisir l’option de reprogrammer ma livraison ou transmettre une instruction de livraison à partir de “mon espace” dans la rubrique “ mes envois”. Ci dessous, le tutoriel pour accéder aux différentes propositions d’instructions de livraison :

  • Etape 3 : Si besoin, je peux m’adresser à Léonard, le chatbot de Chronopost qui a réponse à tout ! En savoir plus sur le fonctionnement de Léonard
     

Je suis un client Chronopost professionnel sous contrat, ces 2 étapes vont vous aider à contacter le service client :

  • Etape 1 : Pour suivre mon colis, je me rend dans mon espace où je peux accéder à Chronotrace, le suivi avancé des envois en temps réel et de manière interactive avec la version à l’écran (HTML). Au besoin suivez le guide !

  • Etape 2 : Si je ne parviens  pas à trouver la réponse à ma question, je peux contacter mon service client via le service client en ligne depuis la rubrique “contactez nous” dans “mon espace”, ou tout simplement via chronotrace. Visionner la vidéo explicative