Accueil > Actualites > Chronopost, partenaire récompensé des Trophées e-commerce 2018
Loading ...

Les actualités
de Chronopost

Chronopost, partenaire récompensé des Trophées e-commerce 2018

24/10/2018

Dans le cadre des Trophées e-commerce 2018, Chronopost a remis le Trophée Cross-canal & Parcours client le 15 octobre dernier. L’Entreprise a également été saluée pour On-demand, l’une de ses dernières innovations.
 

Remise d’un trophée et récompense pour l’innovation logistique

C’est à Facelift et Intersport que Chronopost a remis le Trophée Cross-canal & Parcours client. L’enseigne d’équipement sportif a été récompensée pour ses innovations en matière de trafic en magasin. En effet, pour Intersport, l’agence Facelift, spécialisée sur le Social Media Marketing, a optimisé la gestion de centaines de pages locales pour capitaliser sur ses communautés sociales et développer le Social to Store.

Au cours de cette cérémonie, Chronopost a également été récompensée par le Trophée d’argent dans la catégorie Innovation logistique pour son offre On-Demand, développée avec Cdiscount.

Un partenariat stratégique

Déjà partenaire de l’événement phare du secteur e-commerce en 2013, Chronopost a renouvelé l’expérience cette année. Ces trophées, très suivis par les professionnels du domaine visent à élire la personnalité e-commerce de l’année et à mettre en lumière les initiatives les plus remarquables dans les six catégories suivantes : m-commerce et marketing, stratégie cross-canal, start-up du retail, design/ergonomie, innovation logistique et dispositif online de conquête ou de fidélisation.

Grâce à ce partenariat, Chronopost consolide sa position d’acteur majeur et innovant de l’univers du e-commerce et bénéficie d’une visibilité accrue auprès des décideurs du secteur.

Chronopost, spécialiste du E-commerce

Avec ses solutions innovantes, Chronopost est un choix stratégique pour les acteurs du e-commerce. L’entreprise a développé de nombreuses offres visant à apporter le meilleur de la livraison aux destinataires finaux de ses clients professionnels.

La livraison sur rendez-vous Chrono Precise 7J/7

Pour leurs achats, les e-acheteurs attendent une livraison plus flexible et personnalisée qui s'adapte à leur emploi du temps. Chrono Precise, c’est l’offre de livraison sur rendez-vous qui permet à tous de choisir un créneau horaire de livraison de 2 heures entre 8h et 22h du lundi au samedi, ou une livraison le dimanche entre 9h et 13h.

e-label : un QR code pour remplacer les étiquettes imprimées

Terminée l’impression de l’étiquette de transport pour expédier un colis ! Chronopost a innové et lancé le service e-label qui libère les acteurs du e-commerce de ce tracas. Désormais, l’étiquette de transport est préparée sur www.chronopost.fr, via e-chrono qui envoie un e-mail contenant un QR code à faire scanner au Relais Pickup choisi, lors du dépôt.

Predict : la livraison adaptée au client

Avec le service Predict, un créneau de livraison d’1h est envoyé au client. Il peut la re-programmer à une autre date ou un autre lieu (en point de proximité, chez un voisin, en lieu sûr) si ce créneau ne le satisfait pas. Predict permet aussi de géolocaliser des colis en temps réel.