Accueil > Actualites > Chronopost s’associe à SF Express pour les expéditions vers la Chine
Loading ...

Les actualités
de Chronopost

Chronopost s’associe à SF Express pour les expéditions vers la Chine

6/07/2018

Pour accompagner la compétitivité de leurs clients, Chronopost et SF Express, leader chinois de la livraison, ont annoncé la signature d’un partenariat.

Chronopost et SF Express : un partenariat significatif pour les échanges internationaux

Avec SF Express, acteur reconnu des destinataires chinois et des entreprises françaises exportatrices en Chine, Chronopost offrira à ses clients un service de livraison qualitatif, toujours plus performant en améliorant les délais et la couverture, à des tarifs de livraison en Chine compétitifs.

Ce partenariat permet ainsi de proposer aux entreprises françaises :

  • Le dédouanement express et règlementaire, grâce à la collaboration des équipes Chronopost & SF Express

  • La livraison express en Chine, grâce au réseau de Chronopost pour la collecte de vos colis en France et à l’expertise du dernier kilomètre de SF Express, qui propose des services à valeur ajoutée pour les clients,

  • Un service de livraison interactif pour le dernier kilomètre : appel systématique du chauffeur le jour de la livraison pour connaître les disponibilités du destinataire, photo et coordonnées du livreur disponibles sur Wechat*, transmises au moment de l’avisage et suivi de colis en temps réel,

  • Un service client ouvert 7j/7 pour les destinataires chinois, ainsi qu’un compte Wechat permettant d’assurer le service après-vente.

Chine : un marché en pleine expansion qui profite aux entreprises françaises

Avec le développement du e-commerce et l’accroissement des échanges internationaux, le marché chinois est aujourd’hui en pleine explosion. Il enregistre un taux de croissance exceptionnel en 2017 (6,7%) qui profite aux grandes entreprises, comme au PME françaises qui dirigent leurs exportations vers l’Empire du milieu.

D’après l’étude menée par Chronopost et Opinion Way** auprès des entreprises françaises, les secteurs d’activités souhaitant accélérer leur exportation vers la Chine sont les industries automobiles, le BTP, l’électronique, l’industrie textile, ainsi que les activités à forte valeur ajoutée, telles que l’électronique, le matériel médical ou le commerce ostréicole.

Le «Made in France» est également un véritable levier d’exportation, notamment pour le secteur viticole, les produits locaux ou cosmétiques et les produits de soins, véritable gage de qualité pour les consommateurs chinois.

A propos de SF Express

SF Express a été fondée en 1993 à Shunde, Guangdong. C’est l'un des principaux prestataires de services complets en Chine dans le domaine de la logistique express, qui vise à fournir à ses clients des solutions logistiques intégrées et complètes. SF Express a également étendu ses services aux processus frontaux, y compris la production, l'approvisionnement, le marketing et la distribution, pour la chaîne de valeur.

*WeChat (ou weixin) : application mobile de messagerie textuelle et vocale développée par le géant chinois Tencent Holdings Limited. Elle permet également les appels audio et vidéo.

** Entreprise BtoB exportatrice – Etude Opinion Way, Octobre 2017