Accueil > Actualites > E-label, le dépôt de colis par QR code

Les actualités
de Chronopost

E-label, le dépôt de colis par QR code

25/06/2018

E-label offre la possibilité de déposer un colis dans l’un des 7 500 relais Pickup de France métropolitaine (votre commerçant de proximité : tabac, presse, fleuriste, alimentation générale…) ou dans l’un des 4 130 bureaux de poste* en dématérialisant l’étiquette de transport. Plus besoin de l'imprimer, présentez simplement le QR code reçu sur smartphone : un vrai gain de temps au quotidien pour vos expéditions !

Découvrez en vidéo l’innovation e-label de Chronopost

 

A qui exactement s’adresse e-label ?

L’expédition sans impression d’étiquette de transport peut faciliter la vie de bien des professionnels. En B2B, ce service est utile aux commerciaux et techniciens itinérants, ainsi qu’aux visiteurs médicaux, notamment pour les envois retours. Les professionnels du B2C peuvent également y voir un service avantageux, en particulier dans le cas des flux retours e-commerce, le traitement des erreurs de commandes, des produits défectueux, ou encore des réparations de téléphones, des échanges de box Internet, voire des demandes de résiliation. Enfin, les petites entreprises peuvent offrir la possibilité d’un retour produit simplifié à leurs clients particuliers et améliorer ainsi leur expérience d’e-acheteur.

Les particuliers peuvent également bénéficier du service e-label et expédier sans imprimer d’étiquette. Une solution idéale pour tous ceux qui n'ont pas d’imprimante.

Pour résumer, quels sont les avantages d’e-label ?

E-label, c’est LE service d’expédition facile, sans imprimante.

Il repose sur la proximité des 7 500 points relais et des 4 130 bureaux de poste de France qui vous permettent de rester proches de vos clients, en leur permettant un dépôt rapide.

La dématérialisation de l’étiquette de transport grâce à un QR code, c’est l’expédition sans contrainte, facile !

E-label, c’est donc pratique puisque ce service offre plus de flexibilité aux particuliers et fait gagner du temps aux professionnels itinérants.

Et enfin, ne plus avoir à imprimer d’étiquette de transport pour ses expéditions, c’est aussi économique !

Bref, e-label vous simplifie la vie. Pour en savoir plus, c’est par ici !

 

*Ce service existe déjà en bureau de poste avec le retrait d’étiquette sur automate d’affranchissement (via la saisie du numéro de réservation sur l’automate pour retirer l’étiquette). Découvrez ici commnt faire sur la page d'aide.