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replay webinar chronopost pour optimiser votre politique de retours

20/03/2019

Le 7 février dernier, Chronopost a organisé son second webinar en partenariat avec Prestashop. L’objectif de cette deuxième réunion interactive était de présenter les solutions existantes pour accompagner les e-commerçants sur la gestion des retours de vente en ligne.

Un nouveau webinar utile à tous les e-commerçants

Chronopost multiplie les supports pour apporter régulièrement des conseils à ses clients afin de les aider à optimiser leurs services e-commerce. Cette fois, ce sont Delphine Blanc, Responsable Marketing Stratégique, Tactique & Opérationnel et Claire-Alice Zeller, chef de produit e-commerce chez Chronopost qui ont animé ce webinar. Organisé en partenariat avec Prestashop, l’une des plateformes e-commerce les plus populaires au monde, ce nouveau webinar, intitulé “Politique de retours : comment en faire une opportunité pour son business ? ” s’adresse à tous les e-commerçants. 

 


Dans cette nouvelle vidéo, Chronopost a abordé les raisons pour lesquelles faire une politique de retours est primordiale, mais aussi les grandes questions à se poser pour réussir la construction de cette politique, et enfin, les clés pour faire du retour une expérience fidélisante pour les clients. 
 

Décrypter les tendances de l’e-commerce pour mieux répondre aux attentes

Alors que dans le premier webinar organisé avec Prestashop, les expertes Chronopost avaient abordé l’étape cruciale de la livraison, cette fois elles se sont appuyées sur de nouveaux chiffres du Baromètre e-Shopper pour démontrer la nécessité d’une politique de retour solide.

On apprend notamment dans ce nouveau webinar de Chronopost que 87% des internautes considèrent la politique de retour d'un site e-commerce comme l'un des critères de choix les plus importants pour leurs achats en ligne, ou encore, que seuls 12% des e-acheteurs n'ont jamais effectué de retour suite à un achat en ligne. Ces deux indicateurs confirment que la gestion des retours est devenue le nouvel avantage concurrentiel à construire pour les e-commerçants qui veulent en faire une opportunité business.