Accueil > Actualites > Single’s Day : le jour où l’e-commerce chinois s’enflamme
Loading ...

Les actualités
de Chronopost

Single’s Day : le jour où l’e-commerce chinois s’enflamme

12/11/2018

Célébré en Chine chaque année le 11 novembre, le Single’s day a encore une fois agité la toile et a battu les records de ventes en ligne. Retour sur un phénomène chinois et un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l’e-commerce.

A l’origine du Single’s day, il y avait...

Quatre fois le chiffre 1 pour une date (11.11) d’abord devenue le symbole du jour des Uns, 24h pour penser à soi, puis il s’est petit à petit transformé en fête étudiante pour célibataires. Le contre-pied de la Saint Valentin a basculé en 2009, lorsque le groupe Alibaba s’est emparé de l’événement pour transformer la date en véritable rendez-vous e-commerce annuel. Depuis, tous les 11 novembre en Chine (et de plus en plus ailleurs aussi), le web et ses e-commerçants répondent au phénomène e-shopping en proposant des promotions éphémères.   

Single’s day : un jour immanquable pour l’e-commerce chinois

Tous les 11 novembre, c'est l'émulation dans l'Empire du milieu. Les marques multiplient les promotions et les offres afin de pousser à l'achat les quelques 200 millions de célibataires du pays. L’an passé, le cap du milliard de dollars d’opérations a été atteint en deux minutes. Les 8 milliards de dollars ont été passés en 40 minutes et les 20 milliards en 16h, quand le «Black Friday» réalise seulement 3,3 milliards de recettes... en 24h.

Le phénomène e-commerce Single’s day s’étend

Aujourd’hui, grâce à l’essor d’Internet, le Singles’Day dépasse largement les frontières de la Chine et arrive en Occident. Les chiffres du Singles’Day sont impressionnants et attisent de plus en plus la curiosité des sites européens. Le Singles’Day en France est connu depuis plus de 3 ans mais reste un événement de niche, très confidentiel. Malgré tout, un boost de popularité du Single Day est attendu pour son édition 2018. Pour le savoir, rendez-vous dans quelques jours pour le bilan des résultats !

Chronopost, acteur du Single’s day

Chronopost a participé cette année au Single’s day ! Avec son offre Chrono Express, Chronopost a offert à ses clients un service de livraison qualitatif, toujours plus performant en améliorant les délais et la couverture, à des tarifs de livraison en Chine compétitifs.
Cet été, Chronopost a signé un partenariat avec SF Express, acteur reconnu des destinataires chinois et des entreprises françaises exportatrices en Chine.
Très bientôt, SARL, PME et grands groupes français pourront compter sur l’alliance de deux leaders du transport pour leurs exportations vers la Chine : Chronopost et SF Express !

En savoir plus sur les offres Chronopost pour expédier un colis en Chine