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Vos questions
fréquentes

Suis-je indemnisé en cas d'avarie ? Que faire si mon colis est arrivé endommagé ?

Si vous êtes le destinataire :
 
Lors de la réception du colis, en présence du chauffeur, vous devez émettre des réserves sur le bon d'émargement prévu à cet effet. Vos réserves doivent être précises, complètes, datées et signées. Ces dernières doivent nous permettre de déterminer la nature de la marchandise sinistrée, le nombre d'objets concernés et l'ampleur du dommage. Vous devrez ensuite contacter votre expéditeur.
 
Si vous êtes l'expéditeur :
 
Si la responsabilité de Chronopost est établie, vous êtes indémnisé pour la valeur d'origine de la marchandise, le montant de sa réparation ou les frais directs de reconstitution des documents, dans la limite de notre responsabilité contractuelle et sur présentation de justificatifs.
 
Vous pouvez souscrire une assurance pour garantir le bien transporté jusqu'à 5000 € par colis en cas de perte ou dommage matériel (paliers d'assurance : 500€ - 1000€ - 2000€ - 5000€) Contactez le Service Client au plus tard dans les 14 jours (pour les envois nationaux) et 21 jours (pour les envois internationaux) qui suivent la livraison.
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