Comment obtenir la preuve

de livraison de mon colis ?

Je suis expéditeur

Vous êtes destinataire ?

 

  • Pour vos envois réalisés en ligne:

    Rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mes envois". Sélectionnez l'envoi pour accéder au suivi et à la preuve de livraison.

    Vous êtes un client professionnel sous contrat ?

    Connectez-vous à votre espace client rubrique "mes envois" ou directement sur Chronotrace.
    Ce service gratuit vous permettra de visualiser la copie du bordereau de distribution (format pdf) avec le tampon ou l’émargement de votre destinataire.
    Vous pourrez alors imprimer ou transférer par e-mail votre preuve de livraison numérisée qui constitue une preuve juridique.

A noter : Dans le cas d'un retrait en relais pick-up la signature numérisée fait foi.

 

  • Pour vos colis en Prêt-à-Expédier ou réalisés avec une lettre de transport manuelle :  Saisissez votre n° d'envoi et renseignez votre code (indiqué sur le feuillet "Expéditeur" à côté du numéro d'envoi).

 

  • Pour vos envois permettant la livraison avec un code sécurisé : votre destinataire a communiqué à notre livreur le code sécurisé (reçu par SMS ou e-mail) permettant la livraison sans signature.

 

Les preuves de livraison ne sont pas disponibles immédiatement après la livraison de vos colis : pour vos expéditions en France, vous pouvez demander vos preuves de livraison dès le lendemain de la livraison.

Si ce délai est dépassé ou en cas d'inaccessibilité du service, nous vous invitons à vous rapprocher du Service Client.

 

 

Cette réponse était-elle utile ?

Sur le même thème