L’offre pour gérer les flux après-vente de vos produits high-tech en point relais Pickup

Le lendemain France

Besoin d’une solution clé en main pour la maintenance de vos produits high-tech ?


Chrono Zengo, la solution pour gérer vos flux de service après-vente en express, depuis et à destination d’un commerçant du réseau relais Pickup en France métropolitaine.

 

Caractéristiques détaillées

POIDS

Maximum : 5 kg

 

 


 

DIMENSIONS

Hauteur < 44 cm
Largeur < 42 cm
Épaisseur < 10 cm


 

Vos produits sont livrés en express dans un emballage adapté, spécialement conçu pour la protection des produits high-tech (adaptée aux ordinateurs portables, tablettes, smartphones, box ADSL, appareils photos numériques compacts...) : une pochette en mousse renforcée avec plaques de polypropylène pour garantir sa rigidité, deux compartiments intérieurs fermables par velcro adaptés à chaque type/taille de produits. La pochette est fermée par scellé spécifique. 
Avec la solution clé en main de Chronopost, les produits high-tech à réparer de vos clients sont déposés en points relais Pickup et livrés sur votre site de réparation.

DÉLAIS

Livraison vers votre site de réparation le lendemain avant 13h. 
Pour le retour depuis votre site de réparation vers le même point relais Pickup, la livraison a lieu le lendemain de la prise en charge avant 13h. 
Le lendemain des jours fériés, la livraison et le retour peut intervenir dans la journée sans engagement de délai.



COUVERTURE GÉOGRAPHIQUE

Chronopost assure sa prestation au départ et à destination de plus de 4200 points relais Pickup de France métropolitaine.
La solution Chrono Zengo n’est pas disponible sur les îles du littoral, la Corse et Monaco.


PRISE EN CHARGE DU COLIS

Chronopost prend en charge vos colis  en point relais du lundi au vendredi et le samedi sur étude de faisabilité opérationnelle et économique. Dans le cas où celle-ci s’avère possible, la prestation convenue sera soumise à l’application d’un supplément tarifaire.



LIEU ET DÉLAIS D’INSTANCE

Vos colis sont conservés 8 jours en point relais pickup et 14 jours si votre point relais Pickup est une agence Chronopost.


SERVICES DISPONIBLES

Livraison le samedi

Pour les colis confiés le vendredi, ou le jeudi si le vendredi est férié, vous avez la possibilité de demander une livraison le samedi avant 13h pour la France métropolitaine.

Assurance Ad Valorem

Vous pouvez souscrire une assurance pour garantir le bien transporté jusqu'à 20 000€ par colis en cas de perte ou dommage matériel, y compris en cas de force majeure, sur présentation de justificatifs. 
L'assurance ne garantit pas les marchandises et documents faisant l’objet de restrictions à la prise en charge, la faute de l'expéditeur ou du destinataire, le vice de la chose, l'insuffisance d'emballage. Pour en savoir plus,  consultez les conditions générales de ventes qui vous sont applicables.

MARCHANDISES NON ADMISES

D'une manière générale ne peuvent être pris en charge :

  • toutes marchandises relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques, infectieuses ou corrosives, ainsi que tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l'environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres colis transportés, les véhicules ou les tiers ;
  • bijoux, articles d’horlogerie, pierres et métaux précieux, monnaies, devises, billets de banque, valeurs financières ou mobilières, titres ou moyens de paiement, titres de créances ou effets de commerce, chèques cadeaux, cartes téléphoniques ou équivalents, ainsi que d’une manière générale tout document papier ou autre support permettant d’effectuer un paiement fongible et/ou soumis à la légalité du transport de fonds,
  • Animaux ou êtres vivants ou morts, plantes, marchandises sous température dirigée ou denrées périssables, tout produit soumis à accises en suspension de droits,
  • Armes à feu, armes de guerre ou de collection chargées ou non, stupéfiants, psychotropes, objets d'art, antiquités, publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable,
  • Réponses à appels d'offres, dossiers de pré-qualification dans le cadre d'attribution de marchés et copies d’examens. 

 
Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer aux conditions générales de ventes qui vous sont applicables