Accueil > Offres > Envoyer Un Colis En Inde
Loading ...

Envoyer un colis
en Inde

Profitez de toute l’expertise Chronopost pour envoyer vos colis en Inde.

Envoyer un colis en Inde

 

 

Présent dans 230 pays dans le monde, Chronopost assure le transport de vos colis à l'import comme à l'export dans des délais express. Nous avons prévu des offres adaptées aux professionnels et aux particuliers permettant l’envoi de documents et marchandises. Avec Chronopost, l’envoi de colis en Inde bénéficie d’un traitement rapide et sécurisé afin de répondre à tous vos besoins.

 

Quels sont les délais d’envoi en Inde ?

L’envoi de colis vers l’Inde se veut simple et rapide. Chronopost vous propose une offre unique qui sécurise vos envois et vous garantit des délais express bien que le territoire indien soit vaste.

Délais pour un envoi de documents
Les formules Chrono Express et Chrono Import Express permettent d’envoyer vos documents en Inde rapidement et en toute sécurité. Les délais varient de 2 à 5 jours selon la destination avec Chrono Express. Chronopost livre vos colis à New Delhi en 2 jours ouvrés seulement.

Délais pour un envoi de marchandises
Bénéficiez de toute l’expérience de Chronopost pour l’envoi de marchandises à l’international. Pour l’Inde, vos colis sont expédiés dans des délais de 2 à 6 jours ouvrés en fonction de la ville destinataire. Avec Chrono Express, l’envoi est rapide et sécurisé.

 

Les jours fériés en Inde

Les jours fériés s’avèrent nombreux en Inde. Consultez-les afin de les prendre en compte dans le délai d’envoi de vos documents et marchandises.
NB : pour le calcul de vos délais, les jours fériés ne sont pas ouvrés.

 

La préparation de l’expédition

- Adresse en boîte postale interdite.
- Le numéro de téléphone du destinataire, son adresse mail et physique doivent obligatoirement être mentionnés sur la lettre de transport.
- Des pénalités pourront être appliquées par la douane indienne si ces informations sont manquantes.
- Format du code postal : 000000 (0 = un chiffre).

 

Les solutions Prêt-à-Expédier

En choisissant les Prêt-à-Expédier, tout est compris : l'emballage et la livraison express.

 

Affranchir un colis en ligne vers l'Inde

Soucieux de répondre au mieux à vos besoins, Chronopost vous propose une solution simple et rapide pour affranchir vos colis vers l'Inde : l’affranchissement en ligne. Pour cela, il vous suffit de créer un compte. Vous choisissez ensuite votre emballage et pouvez simuler le coût de votre envoi. Le délai d’expédition y est également indiqué.

 

Comment suivre un colis envoyé en Inde ?

Chronopost assure une prestation de qualité de l’envoi du colis jusqu’à sa livraison. Nous vous offrons la possibilité de consulter les différentes étapes de l’expédition en temps réel. Rendez-vous sur notre page Suivez votre colis. Indiquez le numéro de colis dans le champ prévu à cet effet. Vous avez ainsi accès à toutes les informations de l’envoi de vos documents ou marchandises vers l’Inde.

 

Rappels

- Devise : Roupie indienne (INR)
- Décalage horaire avec Paris : +5 heures
- Distance avec Paris : 6600 km.

 

Les particularités douanières

Retour expéditeur pour les envois à destination de l'Inde : les douanes indiennes autorisent le retour à l'origine des marchandises uniquement pour les cas suivants; 

  1. Erreur d'acheminement ou de codes postaux : une pénalité est facturée au partenaire. Le process de réacheminement prend 3 à 4 jours. 
  2. l'envoi a été envoyé par erreur par l'expéditeur au destinataire : Le destinataire doit adresser une lettre aux douanes attestant que le contenu de l'envoi ne le concerne pas, et qu'il n'a aucune objection au retour de la marchandise. Une pénalité peut être facturée à l'expéditeur. L'expéditeur doit également adresser une lettre demande de retour (return letter) aux douanes indiennes confirmant que la marchandise a été envoyée par erreur. Prévoir un process de retour de 15 à 20 jours.

Les douanes indiennes n'accepteront aucun autre motif pour accorder un retour des marchandises. qui dépend entièrement de leur autorité.Tout retour expéditeur d'équipements électroniques est interdit.

Pour prendre connaissance des restrictions douanières, veuillez vous référer aux fiches pays Chronopost.

Loading ...