Couple destinataire

Nos
offres

Tôt le matin ou dans la journée, pour une livraison à domicile ou en point de proximité, nos offres couvrent l'ensemble de vos besoins avec la fiabilité et le sérieux que vous êtes en droit d'exiger pour organiser votre journée.

Picto Véhicule Chronopost

Envoyer un colis

A la maison, au bureau ou sur le lieu de vacances, votre colis est livré le lendemain matin à l'adresse de votre choix ! Et vous faites en toute simplicité votre étiquette de transport en ligne.

Vos possibilités :

 

Je m'inscris tout de suite

Se connecter

Une femme reçoit un colis de Chronopost
Picto Pickup

Envoyer un colis en relais

Votre colis est déposé le lendemain avant 13 heures dans le relais pickup de votre choix en fonction de l’adresse de votre destinataire. Cette solution est disponible en réalisant votre étiquette de transport en ligne.

 

Votre colis est livré le lendemain matin avant 13h dans l'un des 7500 relais pickup de votre choix. Ces points relais (une librairie, un fleuriste, une supérette, une station service...) sont sélectionnés pour leur ampitude horaire (ouvert tard le soir, le week-end) et ont un espace de stockage dédié.

Et il y a toujours un point relais proche de votre destinataire ou de son lieu de travail : 95% de la population française est à moins de 15 minutes d’un relais pickup.

Pour trouver le relais pickup le plus proche, indiquez le code postal.

Où nous
trouver ?
Pour déposer ou venir chercher un colis, localisez les bureaux de poste, les agences Chronopost ou encore les relais pickup les plus près de chez vous ou de votre lieu de travail.

Livraison d'un colis à une petite fille

 

Je m'inscris tout de suite

Se connecter

Retrait d'un colis dans un relais pickup
Picto Remise en main propre

Prêt-à-Expédier

Plus besoin de bricoler un emballage qui ne supportera pas le transport ! Chronopost vous propose un emballage tout-en-un résistant qui permet à vos objets de voyager en express en toute sécurité.

Nous vous proposons des emballages pré-affranchis résistants :

  • C'est simple : vous n'avez qu'à disposer votre marchandise dans le format d'emballage qui convient à votre envoi. Il existe 7 formats d'emballages pour répondre sur-mesure à votre besoin. Ils sont tous disponibles sur notre Eboutique, en bureaux de poste et en agences Chronopost. Une fois l'emballage choisi, vous conditionnez votre marchandise et vous déposez votre colis en bureau de poste ou agence Chronopost. 
  • C'est tout aussi rapide : vous bénéficiez toujours de la livraison le lendemain avant 13h ou avant 10h (en option au moment du dépôt en bureau de poste) et des mêmes services que pour un envoi fait en ligne.
  • Pour un départ le vendredi : le service optionnel de livraison le samedi est gratuit !

 

Je m'inscris tout de suite

Se connecter

Les PAE pour la France
Picto Ajouter

Services inclus

Dans tous nos produits pour un service optimal.

 

  • La preuve de dépôt justifiant la date et le lieu.
  • Le suivi complet de votre envoi du dépôt à la livraison en ligne sur notre site et sur l’application mobile. Vous pouvez vous abonner à des notifications pour recevoir par email ou sms le suivi de votre colis.
  • Predict* : votre destinataire a la main sur sa livraison. Il reçoit une notification afin de pouvoir reprogrammer la livraison à une autre date ou un autre lieu. Ainsi s'il est absent à son domicile lors du passage du chauffeur, il peut s'organiser autrement. 
  • La remise contre signature avec la preuve de livraison disponible en ligne. 
  • L'instance dans un point de proximité en cas d'absence lors du passage du chauffeur qui laissera un avis dans la boîte à lettres avec le lieu d'instance. Vous avez 14 jours pour venir récupérer votre colis au bureau de poste et 7 jours en relais pickup.
  • Une indemnisation intégrée jusqu'à 250 euros /colis en cas de perte ou avarie.
  • Un service client dédié aux particuliers par téléphone, Twitter et Facebook.

*Disponible sur demande et hors envoi en  chrono relais.
Pour l'envoi des notifications, l'email et le numéro de téléphone portable du destinataire sont obligatoires.

 

Je m'inscris tout de suite

Se connecter

Une grand-mère avec une tablette
Picto Paramètres

Options

Si vous souhaitez des services supplémentaires, vous pouvez ajouter des options adaptées à votre besoin.

 

  • L’assurance ad valorem : Vous pouvez assurer les envois de votre choix en fonction de leur valeur ou sensibilité ; il s’agit d’une assurance par colis. L’assurance peut couvrir la perte et l’avarie de votre envoi jusqu’à 5000€. 
  • La livraison le samedi : Si vous déposez votre envoi un vendredi, vous pouvez demander la livraison le samedi.
  • L’enlèvement sur demande : Vous réservez en ligne le passage d’un chauffeur pour venir chercher votre colis chez vous ou à l'adresse de votre choix.

 

Je m'inscris tout de suite

Se connecter

Un couple à son domicile ouvre un colis

Comment réaliser son étiquette directement en ligne pour envoyer un colis ?

1. Créez votre étiquette

Quelques clics suffisent pour s’inscrire sur Chonopost.fr et commencer à préparer son envoi. Vous indiquez votre destinataire et son adresse, la nature de l’envoi et le type de livraison souhaitée.

2. Préparez votre colis

Une fois la commande réglée sur Internet, vous imprimez vous-même votre étiquette et vous la collez sur votre colis. 
Suivez nos conseils pour un bon emballage. Et si vous avez besoin d'un emballage, différents modèles sont disponibles dans les agences Chronopost ou choisissez les emballages Prêt-à-Expédier où tout est inclus.

3. Confiez-nous votre colis

Déposez votre colis ou le faire enlever, c'est vous qui choisissez.
Vous avez le choix de déposer votre colis dans l'un de nos 17 500 points de proximité :  bureau de poste, relais pickup ou agence Chronopost. Vous avez également la possibilité de commander en ligne le passage d'un chauffeur pour qu'il vienne chez vous récupérer votre envoi.

Vous pourrez ensuite suivre votre envoi en ligne ou avec l'appli mobile.

Get a price

Obtenir un tarif et un délai