Retourner un colis Showroomprivé
avec Chronopost

Fondé en 2006, showroomprive.com est un site de ventes événementielles en ligne. Il propose à ses membres en France et dans six autres pays européens des ventes exclusives avec des tarifs préférentiels.
Le groupe est devenu l’un des leaders européens du commerce en ligne et compte aujourd'hui plus de 25 millions de membres et 3 000 marques partenaires. Si vous n’êtes pas satisfait d’une commande, vous pouvez effectuer un retour des marchandises.
Voici comment retourner un colis Showroomprivé avec Chronopost.

Comment retourner un colis à Adidas avec Chronopost ?

Les étapes pour retourner votre colis Showroomprivé avec Chronopost sont les suivantes : 

  1. Rendez-vous dans votre espace personnel sur le site showroomprive.com et dans l’onglet “Vos commandes”.
  2. Cliquez sur “Retourner un article”. Choisissez le ou les produits à renvoyer et indiquez le motif du retour.
  3. Sélectionnez Chronopost comme mode de retour de produit. Une étiquette prépayée vous est proposée. 
  4. Imprimez l’étiquette et collez-la soigneusement sur votre colis. Déposez dans le colis votre fiche client et le numéro de la commande.
  5. Allez déposer votre colis à la Poste ou dans un des relais Pickup du réseau Chronopost.

Lors de la remise du colis, une preuve de dépôt de colis vous est donnée. Cette dernière est à conserver soigneusement jusqu’au traitement complet de votre retour par les services Showroomprivé.
Les frais de retour sont à votre charge. En utilisant l’étiquette prépayée Chronopost, une somme forfaitaire de 6,50 euros est déduite de votre remboursement.

Les conditions de retour

Vous disposez de 14 jours à compter de l’achat pour déclarer votre intention de retourner un ou plusieurs articles d’une commande. Une fois cette demande effectuée, vous avez 14 jours pour envoyer le colis.
Les articles doivent être en parfait état, avec les étiquettes d’origine.

Le remboursement

Showroomprivé procède au remboursement au plus tard 14 jours après la réception de votre retour colis. Cela se fait par transaction inversée : virement bancaire et/ou bon d’achat.

Le suivi de colis

Retourner un colis à Showroomprivé permet de bénéficier du service gratuit de suivi de colis mis en place par Chronopost. Il suffit de saisir votre numéro de colis dans la barre de recherche de l’outil de suivi Chronopost. Vous pourrez ainsi connaître en temps réel les étapes de l’expédition et savoir si Showroomprivé a bien reçu votre colis retour.