
Vos questions
fréquentes
Expédier à l'international, comprendre le suivi de son envoi, connaître les démarches en cas de litiges... toutes les réponses à vos questions sont ici.
Vous souhaitez connaître nos tarifs et nos délais de livraison en fonction de vos besoins ?
Certaines marchandises sont strictement prohibées et ne peuvent être transportées : bijoux, animaux, armes, plantes …
Pour les envois en provenance d'un pays ne faisant pas partie de l'Union européenne, la douane va appliquer une taxation (appelée droits de douane).
Les droits et la prestation de dédouanement sont réclamés au destinataire de l'envoi au moment de la livraison du colis
Pour exporter et faciliter le contrôle des produits alimentaires vers les Etats-Unis, vous devez être enregistré auprès de la Food and Drug Administration (FDA) et émettre une Prior notice (PN) pou
Le principe de la consigne n’est pas nouveau : il est largement répandu dans les gares ou les aéroports pour y garder des bagages.
Si vous êtes le destinataire :
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre expéditeur afin d'obtenir la preuve de livraison de votre colis.
Le client reçoit son code sécurisé à deux reprises. Une première fois, la veille au soir de la livraison.
Tous les colis ne sont pas éligibles à la livraison avec code sécurisé.
En choisissant Chronopost vous pouvez bénéficier de la livraison sur présentation d’un code sécurisé (option possible sur demande de l'expéditeur).
Un colis devait arriver à votre domicile ou au bureau mais vous n’aviez pas pu vous libérer pour le récupérer ? Que se passe t-il dans ce cas ?
Au moment de la commande, nous vous invitons à bien renseigner votre numéro de téléphone portable. Le livreur pourra ainsi vous appeler avant leur passage.
Depuis le début de cette crise sanitaire, Chronopost met tout en œuvre pour garantir la santé et la protection de ses équipes et de ses clients.
Nous avons diffusé très largement, auprès de tous nos collaborateurs, les consignes sanitaires de précaution.
Le personnel effectuant des activités de livraison sont exonérés du pass sanitaire
La livraison avec code sécurisé de Chronopost est associée à Predict.
Le destinataire reçoit son code sécurisé pour une livraison à domicile.
Un colis vous a été envoyé mais vous l’avez jamais reçu ? Quel recours ?
Si le colis n’a pas été livré à temps, nous vous invitons à contacter votre expéditeur.
Vous pouvez estimer le coût d'un colis ou d'une enveloppe réalisé en ligne en utilisant ce formulaire.