
Vos questions
fréquentes
Expédier à l'international, comprendre le suivi de son envoi, connaître les démarches en cas de litiges... toutes les réponses à vos questions sont ici.
Il existe certaines restrictions à la prise en charge de marchandises sensibles chez Chronopost comme chez l’ensemble des transporteurs.
Votre grille tarifaire a été adaptée à vos consommations !
Certaines marchandises sont strictement prohibées et ne peuvent être transportées : bijoux, animaux, armes, plantes …
Pour les envois à destination de l'international, vous retrouverez dans les fiches pays ou dans le zoning, la zone tarifaire du pays de desti
Pour les envois en provenance d'un pays ne faisant pas partie de l'Union Européenne, la douane va appliquer une taxation supplémentaire (appelé droits de douane) :
Le numéro EORI (Economic Operator Registration and Identification) est un numéro d’identification unique attribué aux entreprises effectuant de l’import ou de l’export au sein de l’Union européenne
A compter du 1er janvier 2021, le Royaume-Uni sort effectivement de l'Union e
En tant qu’Opérateur Economique Agrée par les douanes (OEA), Chronopost s'engage à faciliter vos démarches et vous garantir un haut niveau de sûreté.
La déclaration d'origine permet au destinataire du colis international de bénéficier de réduction ou d'exonération d
Le Power of Attorney est une procuration qui autorise un transitaire à intervenir au nom du destinataire pour effectuer le dédouanement de la marchandise.
ll s'agit de la contraction d'INternational COmmercial TERMS (conditions commerciales internationales), les Incoterms déterminent les obligations réciproques du vendeur et de l'ach
Pour exporter des produits alimentaires vers les Etats-Unis, vous devez être enregistré auprès de la FDA et émettre une Prior notice (PN) pour chacune de vos expéditions.
La mise en instance est une solution alternative qui vous permet de récupérer votre colis dans les meilleurs délais suite à une absence au moment de la livraison.
Si le client est absent ou qu’il n’a pas le code sécurisé à communiquer au livreur, son colis est mis en instance.
Pour vos envois réalisés en ligne:
Connectez-vous à votre espace client rubrique "mes envois" ou directement sur Chronotrace.
Si votre colis est mis à disposition dans un point de proximité, il sera disponible pendant :
Si vous disposez d'un numéro de compte, le formulaire en ligne vous permet de contacter notre Service Client rapidement et simplement.