Vous souhaitez nous rejoindre ?

Chronopost recrute !

Consultez nos offres d'emploi

Une entreprise où l'on peut faire carrière

Chronopost recrute chaque année plus de 150 alternants dans tous les métiers représentés dans l’entreprise. Nous sommes fiers de pouvoir proposer à 42% d’entre eux une nouvelle opportunité en interne, dont un CDI à la moitié d’entre eux.

Nos collaborateurs restent en moyenne 12 ans au sein de l’entreprise.

S’ils ont choisi de rester si longtemps parmi nous, c’est notamment en raison des opportunités de carrière qui leurs sont proposées : aujourd’hui, un poste sur trois est pourvu en interne et nous sommes fiers d’offrir chaque année en moyenne 300 promotions internes et d’investir 4 millions d’euros par an pour former nos collaborateurs.

Chronopost a également une politique de rémunération attractive avec notamment un plan d’intéressement avantageux pour l’ensemble des collaborateurs, ainsi que des rémunérations variables avantageuses.

D’après l’enquête réalisée par Great Place To Work, 82% des répondants se disent engagés vis-à-vis de l’entreprise et 74% des collaborateurs ambitionnent d'y travailler longtemps. 

Une entreprise innovante en croissance et tournée vers l’avenir

Avec un chiffre d’affaires en forte progression depuis une dizaine d’années, et des effectifs qui ont cru de 19% en 2 ans pour atteindre près de 5000 collaborateurs en CDI, Chronopost est une entreprise dynamique. Plus de 800 collaborateurs ont été recrutés en 2021 pour accompagner cette croissance.

Bien plus qu’une entreprise de transport classique, Chronopost a fait le choix de la diversification dans le transport de produits de santé et de produits alimentaires sous température dirigée. Ces nouvelles activités, portées par sa filiale Chronofresh et sa division Chronopost Healthcare, sont aussi synonymes de technologies et d’expertises très pointues (laboratoire de métrologie, chambres froides dernier cri, certifications…) afin de garantir l’intégrité des produits transportés. Ces nouvelles activités entraînent des besoins en nouvelles compétences, que nous formons et recrutons.

Enfin, avec un million de colis transportés chaque jour, Chronopost est aujourd’hui une entreprise dotée d’un outil industriel de pointe (machines de tris les plus performantes du marché), ayant recours à l’intelligence artificielle pour répondre aux besoins de ses clients.

Une entreprise engagée et ouverte sur l’extérieur

En 2022, l’organisme Ecovadis, organisme indépendant de notation de la performance RSE des entreprises (Environnement, Social, Éthique et Achats responsables), a décerné à Chronopost la médaille de Platine, la plus haute récompense, avec une note de 78/100 en progression de 7 points par rapport à 2021. Elle nous place dans le Top 1% des entreprises les mieux notées de notre secteur d'activité !

Outre notre engagement fort pour limiter notre impact environnemental, nous avons une politique engagée en faveur du handicap et soutenons plusieurs organismes dont l’association Imagine for Margo, qui lutte contre les cancers pédiatriques et l’Ecole de la Seconde Chance.

Une entreprise soucieuse de la qualité de vie au travail de ses collaborateurs

Chronopost dispose d’un Accord relatif à la Qualité de vie au travail qui fixe des règles pour permettre d’améliorer les conditions de travail des collaborateurs. Parmi les réalisations concrètes, Chronopost a mis en place un dispositif de télétravail avant le Covid et qui a été renforcé depuis et des moyens modernes de communication, un droit à la déconnection, des principes concernant l’organisation des réunions.

Chronopost sur Linkedin

Retrouvez également toutes nos actualités RH, notre politique environnementale et sociétale, des portraits métiers, des conseils pour candidater ainsi que toutes nos offres d'emploi sur Linkedin. Découvrez notre page Linkedin

 

Consultez nos offres d'emploi