Accueil > Actualites > Chronopost inaugure une nouvelle agence près de Reims
Loading ...

Les actualités
de Chronopost

Chronopost inaugure une nouvelle agence près de Reims

25/04/2019

C’est à Cernay les Reims, (51), que Chronopost a inauguré sa toute dernière agence le 25 avril dernier. Le site, idéalement placé à proximité de Reims, dessert les départements des Ardennes et une partie de l’Aisne et de la Meuse. La nouvelle plateforme de Chronopost dans laquelle transitent près de 16 000 colis chaque jour, inscrit sa présence locale dans la durée.
Un emplacement stratégique pour la nouvelle agence de Chronopost

A proximité des grands axes routiers et à quelques minutes du centre-ville de Reims, la nouvelle agence de Chronopost lui permet d’envisager sereinement son développement économique dans le département, où il y prévoit +5% de croissance en 2019. En effet, la proximité des grands axes routiers est un véritable atout car il permet à Chronopost de gagner du temps, tant sur le traitement des flux en collecte qu’en distribution et garantit ainsi une qualité de service optimale.

Une infrastructure et un équipement adaptés à l’évolution de l’offre

Avec sa nouvelle agence de Reims, Chronopost s’est doté d’un outil de travail moderne, capable de traiter 16 000 colis - collectés et distribués - chaque jour, répartis sur 90 tournées. Le bâtiment de 4 553m² comprend à la fois un espace de bureaux, 113 portes pour véhicules légers et 12 quais de chargement/déchargement pour poids lourds. 
Chronopost a également intégré à son agence flambant neuve, une infrastructure dédiée à sa nouvelle activité de livraison de produits alimentaires (secs, frais et surgelés). Elle est ainsi équipée de deux chambres froides : l’une en froid négatif (-18 C°) et l’autre en froid positif (2 à 4 C°), qui lui permettent de prendre en charge les colis de produits alimentaires frais et surgelés de l’offre Chronofresh, en forte croissance dans la région.

Une présence locale, dynamique et durable

Chronopost inscrit sa présence dans le département dans la durée, puisqu’il a signé un bail de 12 ans. La mise en place de cette nouvelle agence a nécessité un investissement de Chronopost de 1M€ pour aménager le bâtiment, mettre en place un nouvel outil de mécanisation et sécuriser les locaux. Dans cette nouvelle agence, Chronopost a déjà recruté deux nouvelles personnes, venues rejoindre l’équipe de 26 salariés déjà en place.  

L’agence de Cernay-les-Reims est située au :
1 rue de la Noue – ZAC de la Croix Blandin 2
51420 Cernay les Reims

Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 12h30.