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Comment comprendre ma facture Chronopost ?

En tant que client privilégié, votre facture est disponible dans votre espace client tous les mois. Le prélèvement automatique est effectué le 15 de chaque mois sur vos envois du mois précédent.

Retrouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires à la compréhension de votre facture (les montants et les libellés associés).
 
 
 
 

Explication d'une facture Chronopost.fr

 

Nouveautés :

Parce que certains colis peuvent générer des difficultés de traitement qui retardent la livraison express, l'application de suppléments pourront apparaître sur votre facture : 

  • Les colis hors normes risquent de rester à quai car ils ne peuvent être traités par un seul homme lorsque leur poids est supérieur à 30 kg  et/ou d’une longueur supérieure à 150 cm et/ou lorsque le développé du colis est supérieur à 300 cm, et perturbent à ce titre nos organisations. (Montant du supplément : 50€ HT/colis). De la même façon, les colis Chrono Relais sont considérés comme hors normes si leur poids est supérieur à 20 kg et/ou d'une longueur supérieur à 100 cm et/ou lorsque le développé du colis est supérieur à 250 cm. (Montant du supplément : 50€ HT/colis). A noter : Les colis ayant fait l’objet d’un supplément de traitement Hors Normes ne feront pas l’objet de remboursement en cas de retard de livraison.
  • Les colis nécessitant de la manutention de part leurs dimensions ou formes particulières, telles que définies à l’article 2.2 des Conditions Générales de Vente,  font l'objet d'un tri manuel particulier qui retarde leurs traitements. (Montant du supplément : 6€ HT/colis).
  • Les colis livrés en utilisant une lettre de transport non informatisée nécessitent un traitement opérationnel additionnel. (Montant du supplément : 5€ HT/colis). 
  • Les colis livrés à un domicile privé nécessitent un temps de livraison plus important pour nos chauffeurs (parking du véhicule, étages, accès au domicile...). Par domicile privé, il faut entendre une maison ou un immeuble pouvant héberger ou non une activité professionnelle ou commerciale (ex: profession libérale, exploitation agricole), non doté d'un accueil au public ou de quai de livraison. (Montant du supplément :3,95€ HT/colis).
  • Les colis livrés en Corse avec l'offre Chrono 13 engendrent des frais supplémentaires à ajouter au prix du transport. (Montant du supplément :24,60€ HT/ colis).
  • Les colis livrés en Corse avec l'offre Chrono 18 engendrent des frais supplémentaires à ajouter au prix du transport. (Montant du supplément : 21,60€ HT/ colis).
  • Les colis donnant lieu à une correction d’adresse suite à des informations incorrectes transmises par l’expéditeur font l'objet d'une correction afin de finaliser la livraison. (Montant du supplément : 6€ HT/ colis).

Ainsi si vous aviez un colis correspondant à l'un de ces cas de figure, et dont les conditions n'auraient pas été déclarées au moment de votre commande sur chronopost.fr, nous serions amenés, à partir du 1er septembre 2019, à vous facturer un supplément sur votre facture fin de mois. 

 

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