Guide

Impression des étiquettes de transport sur les automates en bureau de poste

Vous souhaitez envoyer un colis et faire votre étiquette de transport en ligne. Mais vous n'avez pas d'imprimante pour imprimer votre étiquette de transport ?
Dorénavant, vous pouvez pré-réserver vos étiquettes sur Chronopost.fr et les imprimer plus tard. Vous recevez par e-mail ou par SMS un numéro de réservation afin de pouvoir imprimer votre étiquette directement dans un bureau de poste, sur les automates d'affranchissement en libre service. Cette fonctionnalité est disponible dans les bureaux de poste équipés d'espace automate d'affranchissement.
C'est pratique aussi pour un tiers (un client, un commercial ou un technicien itinérant...) ! Vous pré-réservez une étiquette de transport en indiquant son adresse e-mail ou son numéro de portable. Il reçoit ainsi le numéro de réservation et peut se rendre au bureau de poste pour imprimer une ou plusieurs étiquettes puis procéder à l’expédition de vos colis.

Mode d'emploi

1. Cochez dans option la case "Envoyer la lettre de transport par email / SMS pour permettre un dépôt en point de proximité" et indiquez l'e-mail ou le numéro de téléphone pour recevoir le numéro de réservation.
Vous réalisez votre étiquette sur la Version "En 1 clic" : 

Mode opératoire Etiquettes sur automates En 1 Clic

Vous réalisez votre étiquette sur la Version "Étape par étape" :

automate_etape.jpg
 

Puis vous suivez le parcours habituel pour la réalisation d'une étiquette.

2. Vous recevez un email ou un SMS avec votre numéro de réservation.
3. Rendez-vous dans un bureau de poste équipés d'un espace automate d'affranchissement
4. Depuis l'écran d'accueil de l'automate, cliquez sur le bouton Retrait web Colissimo / Chronopost 

Ecran d'accueil automate
 

5. Saisissez le numéro de réservation reçu par e-mail ou SMS

Numéro de réservation
 

6. Retrouvez l'étiquette de transport associée. 

Etiquette sur automate
 

7. L'étiquette de transport s'imprime en quelques secondes, accompagnée de la preuve de dépôt à conserver. Il ne vous reste plus qu'à coller cette étiquette autocollante sur votre envoi et à le remettre au guichetier en faisant tamponner (affranchir) la preuve de dépôt.

Impression étiquette sur automate