Loading ...

Guide

Utiliser e-label pour déposer un colis sans imprimer d'étiquette

Vous souhaitez envoyer un colis et réaliser votre étiquette de transport en ligne mais vous n'avez pas d'imprimante pour l’imprimer ?
Dorénavant, avec e-label vous pouvez déposer votre colis chez votre commerçant de proximité du réseau de Relais Pickup (tabac, presse, fleuriste et autres commerçants de proximité) sans imprimer ni coller d’étiquette de transport et présenter seulement un QR code sur votre smartphone ! 

  1. Préparez votre étiquette de transport en ligne sur www.chronopost.fr,et sélectionnez  l'option sans impression d'étiquette de transport. Vous recevrez un e-mail contenant un QR code. Sur le parcours E-Chrono, le service e-label est automatique sans option à cocher.
  2. Rendez-vous dans votre relais Pickup le plus proche avec votre colis.
  3. Présentez le QR code depuis votre smartphone.
  4. Remettez votre colis.
  5. Récupérez la preuve de dépôt auprès du relais Pickup

 

Mode d'emploi 

Sur les outils d'expédition en ligne Chronopost.fr  « En 1 clic » et « Etape par Etape »,  pour recevoir l’email contenant le QR code à présenter au relais Pickup, cochez la case "Recevoir le n° de réservation pour déposer mon colis sans imprimer d’étiquette de transport" puis « En relais Pickup » et indiquez l'adresse e-mail de l'expéditeur. 

Sur "En 1 clic", la case à cocher se trouve dans 5.Options

en_1_clic_depot_bp.png

 

Sur "Etape par Etape", la case à cocher se trouve dans 1. Expéditeur

etape_par_etape_depot_bp.png