Découvrez E-Chrono
La solution express pour
envoyer vos colis
Comment envoyer un colis sur chronopost.fr ?
Renseignez les informations de votre colis et comparez nos offres
Récupérez votre étiquette de transport :
- soit en l'imprimant chez vous
- soit en l'imprimant depuis une borne en bureau de Poste
- soit en présentant le QR code reçu sur smartphone en relais Pickup.
Déposez votre colis en bureau de Poste, agence Chronopost ou relais Pickup
Qu'est-ce que Chronopost e-Chrono ?
E‑Chrono est le service en ligne de Chronopost qui permet aux particuliers et professionnels d’expédier des colis express en quelques clics. Vous pouvez affranchir votre colis sur internet, puis imprimer votre étiquette chez vous ou directement en bureau de poste. Simple et rapide, E‑Chrono est la solution express pour l’envoi de colis.
Où déposer mon colis e-Chrono ?
En choisissant le service E‑Chrono, vous pouvez déposer vos colis en Bureau de poste ou Agence Chronopost (offres Express) ou en relais Pickup (offre Shop2Shop).
Comment envoyer mon colis via e‑Chrono ?
1. Créez ou connectez‑vous à votre compte.
2. Entrez les informations expéditeur/destinataire et sélectionnez votre offre (Chrono10, Chrono13, Chrono Relais 13...) avec ou sans options.
3. Payez en carte bancaire ou via PayPal.
4. Déposez-le ou demandez un enlèvement.
Combien de temps mon colis sera‑t‑il conservé en relais ou en agence ?
- En bureau de Poste ou agence Chronopost : 14 jours
- En relais Pickup : 7 jours calendaires, avant de faire retour le 8ème jour
- En station Pickup : 5 jours
Au-delà, le colis est retourné à l’expéditeur.