Accueil > Actualites > Chronopost au salon One to One Monaco : bilan d’une édition éclairante !
Loading ...

Les actualités
de Chronopost

Chronopost au salon One to One Monaco : bilan d’une édition éclairante !

17/04/2019

Chronopost était présent du 19 au 21 mars dernier au salon One to One Retail E-commerce de Monaco. Rendez-vous incontournable des acteurs du marché, ces trois jours de conférences, business et networking ont été l’occasion pour Chronopost d’effectuer 54 rendez-vous avec des top décideurs.
Ces interlocuteurs ont manifesté un fort intérêt pour la livraison sur rendez-vous Chrono Precise 7J/7 même le dimanche, la livraison le jour même Chrono Sameday ou encore les solutions telles que le Ship from Store. En plus des échanges one to one de ce salon professionnel, Chronopost a animé une keynote et un atelier d’expert. 

Une keynote de Chronopost pour en savoir plus sur les e-shoppers

Intitulée "E-shoppers in real life : entre pragmatisme et fantasme, qu'est-ce qui anime les e-acheteurs ?" la keynote de Chronopost était animée par Martin Piechowski, Président de Chronopost ; Jean-Claude Sonet, Directeur Marketing et Communication de DPDgroup ; Frédéric Bernard, Directeur Expérience Client, Marketing et Communication de Chronopost et Xavier Filiol de Raimond, Co-fondateur manager de BeBetter&Co. 

Cette intervention a répondu à 3 questions stratégiques que se posent les e-commerçants :

  • Quelles sont les attentes et désirs prioritaires des e-shoppers européens sur lesquels s'aligner ?
  • Pourquoi et comment la livraison est-elle devenue la clef d'un parcours e-shopper pleinement réussi ?
  • Quels sont les leviers de progrès communs à actionner dès demain pour gagner en image, en pertinence dans l'offre de valeur et en fidélité clients à travers le couple e-commerçants/livreurs ?

Par ailleurs, Chronopost a apporté au débat des insights issus de près de 25 000 interviews d’e-shoppers dans 21 pays européens, ainsi que les résultats d'une étude exploratoire exclusive révélant les pouvoirs insoupçonnés de la livraison.  

Un atelier d’expert sur les opportunités du marché chinois

Steve Boucher, Directeur du Directeur du Développement des Ventes Internationales a animé un atelier d'expert intitulé "E-commerçants, accélérez votre business vers la Chine ! Les best practices pour mieux appréhender le mode de consommation chinois". Au cours de cet échange, l’expert de Chronopost a mis en exergue les opportunités du marché chinois pour les marques françaises et rappelé le partenariat signé en 2018 avec SF Express, leader du transport express de colis en Chine. 
Depuis, Chronopost s'est attaché à construire un accompagnement complet de ses clients, allant bien au-delà du transport. Ainsi, l’entreprise accompagne ses clients de la détection du potentiel, à l'accompagnement promotionnel de leurs produits, jusqu'à leur développement business.

En savoir plus sur l’offre de Chronopost en partenariat avec SF Express