Baromètre
E-shopper
Découvrez les habitudes d'achat en ligne en Europe
#eBarometer
Le e-commerce connaît une croissance constante en Europe depuis plusieurs années : En 2019, le secteur affichait 14,5% de croissance en Europe. En 2020 malgré la pandémie de Covid-19, le e-commerce a été l’un des rares secteurs à bénéficier d’une dynamique positive Les restrictions sanitaires et les multiples confinements ont entraîné un changement radical dans les comportements des consommateurs européens. Le e-commerce est devenu indispensable et on a compté 15 millions de nouveaux e-acheteurs en Europe.
Découvrez la vidéo :
5 grands enseignements sont à retenir du baromètre e-shopper 2020 :

Un bouleversement des catégories d’achat
L’alimentaire arrive désormais en tête devant la mode
Une conscience écologique en développement
L’omnicanal s’est fortement développé, notamment avec la mise en place du Click and collect dans le magasins de proximité


L'émergence d’un nouveau profil d’e-acheteurs
Les seniors (+55 ans).
Des exigences liées à la livraison qui évoluent
Les e-acheteurs veulent avoir le choix entre différents modes de livraison et veulent savoir exactement quand leur colis sera livré.


Un sujet de préoccupation pour les e-acheteurs
Le développement durable