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Baromètre
E-shopper

Découvrez les habitudes d'achat en ligne en Europe

 

 

 

#eBarometer

Dans cette quatrième édition du “baromètre e-shopper”, Kantar TNS a interrogé 23253 participants dans 21 pays sur leur comportement lié à l’achat en ligne.
L’étude apporte des enseignements sur les habitudes des e-shoppers, leurs préférences et les tendances liées au développement durable.
Ces données ont également permis de déterminer trois profils d’e-acheteurs qui devraient façonner l’avenir du commerce électronique.

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Focus sur les e-acheteurs réguliers

Les e-acheteurs réguliers représentent 40% de tous les e-acheteurs français. Ils réalisent 2 à 3 achats par mois. Ces achats représentent 83% du total des commandes en lignes en France. Ils achètent principalement les catégories suivantes: Mode, livres et produits de beauté 62% des e-acheteurs réguliers ont déjà commandé sur des sites étrangers : en Europe et en Chine


Une conscience écologique en développement

L’environnement est devenu un sujet de société important et les e-acheteurs réguliers s’en préoccupent : 76% d’entre eux pensent que les entreprises doivent être écoresponsables. Néanmoins, si 58% essayent d'acheter des produits responsables quand ils le peuvent, seuls 43% des e-acheteurs réguliers sont prêts à payer plus cher pour ce type de produit.
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Le rôle des réseaux sociaux dans les achats en ligne

Les e-acheteurs réguliers partagent ou publient eux-mêmes des commentaires d'achat sur les médias sociaux (68%). Ils cherchent à leur tour des recommandations : 58% choisissent un site en se basant sur les réseaux sociaux et les influenceurs


La livraison

Le domicile et le relais sont les lieux de livraison préférés des e-acheteurs réguliers. La livraison dans un relais commerçant est une spécificité française, avec l'un des réseaux les plus denses d'Europe. 64% des e-acheteurs réguliers français utilisent le relais commerçant comme lieu de livraison (contre 18% en moyenne en Europe).

Le top 4 des options de livraison :


Zoom sur les 3 profils d'e-acheteurs spécifiques