Fête du travail
Le 1er mai 2019

Qu’est-ce que la Fête du travail ?

Contrairement aux idées reçues, le 1er mai est un jour férié qui met à l’honneur les travailleurs dans de nombreux pays dans le monde, notamment en Europe. Cette journée est également un jour non-travaillé pour nos voisins allemands, belges, ou encore italiens ! Pendant la fête du travail, l'activité de plusieurs pays dans le monde est donc interrompue. En France, on s’offre un brin de muguet par tradition lors de la fête du travail en guise de porte-bonheur.

Quand a-t-elle lieu ?

Quand a lieu la golden week en chine ?


Comme dans plusieurs pays, le Brésil, le Maroc, l'Allemagne ou encore Singapour, la fête du travail est célébrée chaque 1er mai, à l’exception des Etats-Unis et du Canada qui la fêtent le premier lundi de septembre.

Anticipez ! Expediez vos colis à l'international
10 à 15 jours avant le début de l'événement !

 

Quelles sont les opportunités pour booster votre business ?

Souvent propice à de longs week-ends de repos pour les européens, la fête du travail est l’occasion de faire du shopping en famille, en magasin, ou en ligne.
Les e-commercants français l’ont d’ailleurs bien compris, ils ont créé les French Days : une opération de promotion qui se déroule du 27 Avril au 1er mai prochain, un véritable Black Friday à la française !

Le saviez-vous ?


Vous avez besoin d’une marchandise en express mais votre fournisseur est localisé au Luxembourg?
Dites-lui de passer par Chronopost avec l'offre Chrono Import Express.


Envoyer un colis au japon