Comment récupérer mon colis en relais ou en consigne ?
Vous pouvez désormais récupérer votre colis en relais Pickup ou en consigne sans présenter de pièce d’identité grâce au :
- Pickup Pass : un QR code à scanner.
- Code de retrait : un code à 6 chiffres à communiquer au commerçant.
Si vous ne disposez ni de l’un ni de l’autre, vous devrez présenter une pièce d’identité pour une recherche manuelle.
Grâce à ce nouveau système, le retrait de votre colis est plus rapide, plus simple et sécurisé.
Je n’ai pas reçu mon code de retrait, que faire ?
Si vous n’avez pas reçu votre code de retrait (Pickup pass ou code à 6 chiffres), suivez ces étapes :
- Vérifier vos emails et SMS, y compris vos spams.
- Utilisez notre assistant virtuel Léonard sur le site de Chronopost.fr pour demander un renvoi du code.
- En point relais : vous pouvez récupérer votre colis en présentant une pièce d’identité.
- Si vous ne retrouvez toujours pas votre code :
- En point relais : vous pouvez récupérer votre colis en présentant une pièce d’identité.
En consigne Pickup* : la présentation du QR code ou du code à 6 chiffres est indispensable pour ouvrir la consigne. Sans ce code, le retrait n’est pas possible.
*Dans le cas d’une livraison en consigne, si le colis n’est pas récupéré dans les délais impartis, il sera automatiquement retourné à l’expéditeur.