
Qu’est ce qu’une livraison sur présentation d’un code sécurisé ou d’un code PIN ?
En choisissant Chronopost, vous pouvez bénéficier d’une livraison à domicile grâce à un code sécurisé ou un code PIN, requis uniquement pour la remise du colis à domicile (option disponible sur demande de l'expéditeur).
Pour vous remettre votre colis, le livreur devra obligatoirement saisir le code sécurisé à 6 chiffres ou scanner le QR code que vous aurez reçu au préalable par e-mail et/ou SMS.
Attention, sans ce code sécurisé, le livreur ne pourra pas vous remettre votre colis.
Et pour un retrait en relais Pickup ou en consigne ?
Si votre colis est en relais Pickup ou en consigne, un code de retrait spécifique sera demandé. Il peut s'agir d’un Pickup Pass (QR code) ou d’un code de retrait à 6 chiffres, reçus également par e-mail ou SMS.
Vous n’avez pas reçu votre code ? Cliquez ici pour en savoir plus.