
Comment retourner un colis avec Chronopost ?
Avec Chronopost, retourner un colis est simple et rapide !
Avant tout, assurez-vous de suivre les instructions de l’expéditeur (site marchand) auprès duquel vous avez effectué votre achat. Cela inclut l'impression du bordereau de retour fourni par l’expéditeur (site marchand).
Pour le retour de votre colis, vous avez la possibilité de déposer votre envoi en Bureau de Poste, Relais Pickup ou en Agence Chronopost dans l'emballage d'origine.
Bureau de Poste
1. Imprimez votre étiquette de transport directement sur un automate d’affranchissement.
2. Déposez votre colis au guichet ou dans la zone dédiée.
À noter : Veuillez vous référer à l’article ici pour connaître les bureaux de poste disposant d’un automate d’affranchissement.
Relais Pickup
1. Profitez d’un retour 100% digitalisé avec l’offre e-label.
2. Présentez le QR code reçu par email pour générer l’étiquette de retour et déposer votre colis.
À noter : Veuillez vous référer à l’article ici pour connaître les relais éligibles à l’offre.
Agence Chronopost
Déposez votre colis directement dans l’emballage d’origine.
Retour via Shop2Shop
1. Achetez votre étiquette en ligne via la page envoyer un colis.
2. Déposez votre colis dans un commerce de proximité ou un relais Pickup.
3. Votre colis sera expédié et livré sous 2 à 4 jours.
Comment suivre le retour d’un colis ?
1. Munissez vous de la référence de votre envoi.
2. Rendez-vous sur la page suivi de colis.
Toutes les informations relatives à votre retour y seront accessibles en temps réel.