Suis-je indemnisé en cas de perte ou d'avarie ?
Mon destinataire n’a jamais reçu son colis ou a reçu un colis endommagé. Quel recours ?
Si la responsabilité de Chronopost est établie, vous êtes indemnisé pour la valeur d'origine de la marchandise, le montant de sa réparation ou les frais directs de reconstitution des documents, dans la limite de notre responsabilité contractuelle et sur présentation de justificatifs.
→ Si vous êtes un client Particulier :
Vous disposez de 14 jours à compter de la date de livraison (ou 21 jours pour les envois internationaux) pour nous faire parvenir votre réclamation en contactant notre service client.
→ Si vous utilisez le parcours 100% digital Chronopost Pro :
Vous disposez de 3 jours à compter de la date de livraison (ou 21 jours pour les envois internationaux), pour nous faire parvenir votre réclamation via notre Livechat (accessible sur notre chatbot depuis votre espace client).
→ Si vous êtes un client Professionnel en compte :
Vous disposez de 3 jours à compter de la date de livraison (ou 21 jours pour les envois internationaux), pour nous faire parvenir votre réclamation via notre formulaire en ligne (accessible depuis votre espace client).
Liste de documents qui pourront vous être demandés :
- Lettre de réclamation chiffrée
- Facture avec date antérieure ou égale à la date de l'envoi
- Photographies permettant d'apprécier le dommage survenu (cas avarie)
Bon à savoir : Vous pouvez souscrire une assurance pour garantir le bien transporté jusqu'à 5000 € par colis en cas de perte ou dommage matériel (paliers d'assurance : 500€ - 1000€ - 2000€ - 5000€).
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