Accueil > Entrez dans les coulisses des Hubs de Chronopost !
Loading ...

Les actualités
de Chronopost

Entrez dans les coulisses des Hubs de Chronopost !

1/02/2019

Chronopost vous ouvre les portes de deux de ses 13 Hubs français ! 
Découvrez dans ces deux vidéos, le principal Hub de l’entreprise situé à Chilly-Mazarin, et celui de Roissy-CDG qui assure les flux import-export de Chronopost depuis l’aéroport. 

Le Hub de Chilly-Mazarin dévoile ses secrets

Le Hub de Chilly-Mazarin est le principal site de tri de Chronopost en France. Emblématique, il est situé au cœur du réseau de l’entreprise. Après plus de 10 ans d’existence, il a à son actif 650 millions de colis traités depuis son ouverture. En 2015, de gros investissements ont été réalisés pour la maintenance du Hub et des innovations technologiques ont été apportées afin d’optimiser le rendement face à l’augmentation des flux, et de garantir un fonctionnement sans faille.

 

Poussez les portes du Hub de Roissy-CDG !

Mis en service en 1992, le Hub de Roissy-CDG, a rendu la croissance de Chronopost à l’international possible. Véritable « Gateway » pour Chronopost France, il est le point d’entrée incontournable des flux import-export du transporteur. En 2017, il a permis à l’entreprise d’augmenter son volume de flux à l’international de 13 % (import + export), livrant 45 000 colis par jour dans le monde entier.

Afin de moderniser le site pour en optimiser les rendements, le Hub a bénéficié en 2010 d’un investissement de 14,6 millions d’euros. Depuis 2009, Chronopost est reconnu par la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects, comme Opérateur Economique Agréé (OEA). Ce statut confère au transporteur la simplification des procédures douanières et garantit à ses clients un haut niveau de sûreté, ainsi que la sécurité du fret. Chronopost dispose également d’un service de dédouanement intégré et détient le statut de Représentant en douane enregistré. A ce titre, l’entreprise collabore de façon étroite avec les douanes françaises pour lutter contre la contrefaçon.