- J+1
- Europe
Livraison express de vos produits alimentaires frais et surgelés
- Chronofresh
- Livraison le lendemain
- Livraison partout en Europe
DÉLAIS
En France, nous livrons vos produits frais et surgelés :
- Le lendemain avant 12 heures (1) ou 13 heures (2)
- Selon un créneau horaire de 2 heures de J+1 à J+7
- Le jour même
A l’international, pour vos produits frais, profitez de la livraison express vers l’Espagne sous 2/3 jours et vers la Belgique (voir couverture) sous 1/2 jours.
Les délais de livraison sont exprimés à titre indicatif et en jours ouvrés. Délais tributaires de la ville d’expédition, de l’horaire de dépôt en agence locale mais également des procédures de dédouanement à destination.
(1) Uniquement sur étude pour les destinataires professionnels
(2) Le lendemain des jours fériés la livraison peut prendre une journée supplémentaire
Je suis un professionnel
Pour les professionnels sous contrat, que vos envois soient réguliers ou ponctuels, nous vous offrons une solution avantageuse et compétitive !
POIDS |
DIMENSIONS |
Maximum : 30kg |
Maximum pour les produits frais et surgelés transportés sous température dirigée : 60 (L) x 40 (l) x 40 (H) |
TEMPERATURE
Des températures adaptées à vos produits alimentaires :
- Produits frais sous température dirigée entre 0 et 4°C
- Produits surgelés sous température dirigée jusqu’à - 18°C
COUVERTURE GÉOGRAPHIQUE
En France :
Au départ de la France Métropolitaine et à destination de la France Métropolitaine et Monaco.
Pour les produits frais et surgelés sont exclus les expéditions au départ et à destination :
- Corse
- Îles du littoral non reliées au continent par la route
Consultez les codes postaux éligibles pour la livraison sur un créneau horaire et la livraison le jour-même.
A l’international :
Au départ de la France métropolitaine et uniquement vers l'Espagne pour vos produits frais (0-4C°) et la Belgique pour vos produits frais et surgelés (jusqu'à -18C°).
Pour les produits frais et surgelés sont exclus les expéditions au départ et à destination :
- Corse
- Îles du littoral non reliées au continent par la route
MODALITES DE TRANSPORT
Chronofresh dispose d’un ensemble d’infrastructures et de process permettant la prise en charge de produits alimentaires dans le plus strict respect de la chaîne du froid.
- + de 90 agences équipées de 2 chambres froides (positives et négatives)
- 15 000m2 dédiés au maintien de la température
- Une flotte de véhicules réfrigérés déployée au national
- Une cellule de supervision de la température des colis et du respect de la chaîne du froid
- La mise en place d’un Plan de Maîtrise Sanitaire conforme aux exigences réglementaires du transport de denrées alimentaires.
- Enregistrement de la température en temps réel grâce à des puces RFID dans chaque contenant.
- + de 2000 collaborateurs formés au process de transport de denrées alimentaires
PRISE EN CHARGE DU COLIS
Nous prenons en charge vos colis du lundi au vendredi sauf la veille des jours fériés et les jours fériés, et dont la date limite de consommation (DLC) est supérieure à 5 jours (3) à compter de la date de prise en charge.
(3) exception contrats spéciaux
LIEU ET DELAIS D'INSTANCE
En cas d’absence du destinataire, le colis est retourné à l’agence de distribution et stocké en chambre froide. L’expéditeur est ensuite contacté pour convenir d’une re-livraison ou d’une mise en instance en agence Chronopost de 7 jours pour les produits frais et surgelés dans la limite de la DLC.
Ne peuvent être prises en charge les denrées périssables suivantes :
- Poissons sur glace, la viande hachée, la viande séparée mécaniquement, les plats cuisinés chauds,
- Tous les produits ayant une date limite de consommation (DLC) inférieure à 3 jours (à compter de la demande de prise en charge).
- Et les sous-produits animaux de catégorie 1 et 2
En outre, les huîtres, les produits de la mer (produits de la pêche frais, produits de la pêche non transformés décongelés, produits de crustacés et de mollusques cuits et réfrigérés, à l'exclusion des crustacés et mollusques vivants), les produits « Ultra Frais » (produits dont la nature implique une date limite de consommation (DLC) comprise entre 3 et 4 jours), ainsi que les sous-produits animaux de catégorie 3, ne pourront être pris en charge que sous réserve de l’application de conditions particulières, impliquant la signature d’un contrat spécifique.
Par ailleurs, ne peuvent être pris en charge :
- Toutes marchandises relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques, infectieuses ou corrosives, ainsi que tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l'environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres colis transportés, les véhicules ou les tiers ;
- Les bijoux, articles d’horlogerie, les pierres et métaux précieux, les monnaies, devises, billets de banque, valeurs financières ou mobilières, les titres ou moyens de paiement, titres de créances ou effets de commerce, chèques cadeaux, cartes téléphoniques ou équivalents, ainsi que d’une manière générale tout document papier ou autre support permettant d’effectuer un paiement fongible et/ou soumis à la légalité du transport de fonds - les plantes, les animaux ou êtres vivants ou morts, à l’exception des produits de la pêche vivants et des coquillages vivants, ainsi que tout produit soumis à accises en suspension de droits ;
- Les armes à feu, les armes de guerre ou de collection chargées ou non, les stupéfiants, psychotropes, les objets d'art, les antiquités, les publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable ;
- Les produits contrefaits,
- Les réponses à appels d'offres, les dossiers de pré qualification dans le cadre d'attribution de marchés et les copies d’examens.
A l’international, ne peuvent être pris en charge les objets relevant des restrictions ci-dessus, ainsi que les denrées et produits dont la conservation justifie le maintien sous température dirigée, les fourrures et autres objets non admis à l’importation dans le pays de destination.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer aux conditions générales de ventes Chronofresh.