Accueil > Particulier > Envoyer un colis > Envoyer un cadeau
Loading ...
livraison avant 13h le lendemain

Envoyer un cadeau
livré le lendemain avant 10h 1

dépot sans étiquette

Plus besoin d'imprimer
l'étiquette de transport 2

Livraison Reprogrammable

Livraison reprogrammable
selon les instructions du destinataire 3

Envoyer un cadeau

avec le module d'affranchissement
en ligne


Vous souhaitez envoyer un cadeau ? Simplifiez vos envois de colis en créant gratuitement votre compte en ligne. Nous facilitons également la préparation et l’envoi de vos colis avec les Prêt-à-Expédier (disponibles sur la boutique en ligne Chronopost, en bureau de poste et en agence Chronopost).


Loading ...

Comment envoyer des cadeaux sur Chronopost.fr ?

etape 1

Renseignez les informations de votre cadeau et comparez nos offres

etape 2

Récupérez votre étiquette de transport :

  • soit en l'imprimant chez vous
  • soit en l'imprimant depuis une borne en bureau de Poste
  • soit en présentant le QR code reçu sur smartphone en point relais Pickup.
  • etape 3

    Déposez votre cadeau en bureau de Poste, agence Chronopost ou relais Pickup

    Envoyer un cadeau

    Envoyer un cadeau ne s’improvise pas. Chronopost a imaginé des solutions d’envoi de colis en accord avec vos besoins. Nous collectons vos colis et les livrons partout en France et à l’étranger. Chronopost vous fait bénéficier de toute son expertise dans le domaine de l’expédition.

    Que puis-je envoyer ?

    Nombreux sont les moments de l’année où nous souhaitons tous faire plaisir à nos proches et amis. A l’occasion des fêtes de Noël, de la Saint-Valentin ou bien encore des anniversaires, envoyer un cadeau – et le recevoir – demeure un moment magique. Pour connaître la liste des produits non pris en charge par Chronopost, consultez nos CGV e-chrono. Et grâce à nos emballages Prêt-à-Expédier, expédiez vos cadeaux dans des emballages adaptés et résistant. Tout est pensé pour qu’envoyer votre colis en France et à l’étranger soit simple et sécurisé.

    Où puis-je envoyer un cadeau ?

    Avec Chronopost, vous pouvez envoyer votre cadeau partout dans le monde ! Vous avez le choix parmi les 230 pays et territoires que nous desservons aujourd’hui. Nous assurons un envoi de cadeau express et sécurisé quelle que soit la destination.

    La livraison sur-mesure

    Envoyer son cadeau avec Chronopost, c’est s’offrir la sécurité, la rapidité et la liberté de son envoi ! C’est vous qui choisissez le délai et le lieu de livraison. Votre destinataire peut recevoir votre colis à son domicile, sur son lieu de travail, en point relais, en bureau de poste ou en agence Chronopost. Pour le confort de nos clients, nous avons imaginé une livraison sur-mesure.
    Pour un envoi de cadeau sans mauvaise surprise, pensez à bien l’emballer ! Un emballage adapté, résistant, respectant les normes (dimensions et poids) vous assure une expédition dans les meilleures conditions.

    Particularités douanières pour vos envois vers l’international

    Chronopost vous accompagne dans la préparation de votre envoi de cadeau à l’international. Chaque destination a ses particularités douanières. Il est alors essentiel de les respecter pour qu’envoyer et recevoir votre paquet soit simple. Retrouvez toutes les informations propres à chaque pays sur notre page fiches pays.

    Avec Chronopost.fr

    Envoyez un cadeau
    en express

    1 Votre colis est livré le lendemain avant 13h du lundi au vendredi, sauf jours fériés, au départ et à destination de toute la France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco.
    Pour certaines îles du littoral, le délai peut être rallongé d’un jour. Pour la Corse et le lendemain des jours fériés, la livraison peut intervenir dans la journée sans engagement de délai.
    2 Avec e-label, vous pouvez déposer votre colis chez l'un des 9 000 commerçants de proximité (points relais) en France métropolitaine (tabac-presse, fleuriste, alimentation générale...) du réseau Pickup sans imprimer ni coller d’étiquette de transport ! Présentez simplement le QR code reçu par email lors du dépôt de vos colis. En savoir plus sur e-label.
    3 Lorsque la situation de l'envoi le permet, offrez à vos destinataires la possibilité de gérer leur livraison et de la reprogrammer pour tous vos envois Chronopost. Cette option est possible à condition de transmettre le numéro de téléphone portable et/ou l'adresse mail du destinataire sur la lettre de transport.