Accueil > Particulier > Envoyer un colis > Comment retourner un colis Fnac ?

Retourner un colis Fnac
avec Chronopost

Vous avez effectué des achats à la Fnac et vous voulez retourner certains produits ? Voilà tout ce que vous devez savoir sur le retour d’un colis Fnac.

Fnac et Chronopost

La Fnac est une chaîne de magasins française spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques à destination du grand public. L’enseigne possède 266 magasins à travers le monde, mais il s’agit surtout du deuxième plus grand acteur du e-commerce en France avec des marketplaces ouvertes à des distributeurs partenaires, ce qui leur permet de proposer plus de 25 millions d’offres en ligne.

Pour offrir un service de qualité à ses clients, la Fnac travaille notamment avec Chronopost, transporteur expert, pour ses livraisons express.

Comment retourner un colis à la Fnac avec Chronopost ?

Avec Chronopost, retourner un colis commandé à la Fnac est très simple : 

  1. Allez dans votre espace personnel sur le site de la Fnac. Saisissez votre numéro de commande, ou sélectionnez le ou les produits à retourner dans votre historique de commande ;
  2. Sélectionnez l’option “Retourner les articles” et indiquez les marchandises concernées par la procédure de retour ;
  3. Rendez-vous sur le site Chronopost et en quelques clics, commandez l’étiquette de votre retour colis Fnac. Vous pouvez expédier les produits dans un magasin Fnac ou à leur siège social :

“Le Flavia
9 rue des bateaux-lavoirs
94768 Ivry-sur-Seine Cedex”

4.Déposez ensuite votre colis dans un bureau de poste ou dans l’un des points relais Pickup proche de chez vous. 

Les conditions de retour

La procédure pour retourner les produits doit être effectuée dans les 15 jours suivants la réception de votre commande Fnac. Une fois cette demande effectuée, vous disposez d’un autre délai de 15 jours pour expédier votre colis ou aller le déposer dans un magasin Fnac.
Les produits doivent être retournés dans leur état et emballage d’origine, complets, de manière à permettre qu’ils soient commercialisés à nouveau.

Le remboursement

Le remboursement de votre colis retour Fnac est effectué dans les 14 jours suivant votre demande de rétractation. La Fnac se réserve le droit de demander une preuve de l’envoi du retour de colis pour effectuer le remboursement de la marchandise. 
Le remboursement sera effectué sur le même canal que le mode de paiement choisi.
Il inclut les frais de livraison standards, mais les frais d’envoi du colis retour sont à votre charge.

Le suivi de colis

Vous voulez savoir si la Fnac a bien réceptionné le colis retour que vous lui avez expédié via le transporteur Chronopost ? Grâce à notre outil de suivi de colis en ligne, vous pouvez suivre en direct les différentes étapes de livraison de votre colis.