Retourner un colis Jouéclub
avec Chronopost

Vous voulez faire un retour de colis JouéClub ? Les experts Chronopost vous indiquent ici toutes les informations nécessaires pour retourner votre colis en toute simplicité.

JouéClub et Chronopost

JouéClub est une chaîne de magasins de jouets créée en 1952, ayant le statut de coopérative. Spécialistes des jeux pour les enfants de 0 à 15 ans, ils possèdent 300 points de vente en France et près de 50 à l’étranger en Italie, Liban, Maroc, Qatar et Andorre.

Le site Internet de cette enseigne permet de trouver le cadeau idéal pour tous les enfants de votre entourage. Soucieux d’offrir un service de qualité, JouéClub a signé un partenariat avec Chronopost pour la livraison de ses colis.

Comment retourner un colis à JouéClub avec Chronopost ?

  1. Si vous avez décidé d’effectuer le retour d’un colis JouéClub avec Chronopost, voici la procédure à suivre :
  2. Remplissez le formulaire de retour colis et n’oubliez pas de le glisser dans votre colis de retour JouéClub ;

Rendez-vous sur le site Chronopost et indiquez l’adresse de votre destinataire : 
10 Chemin Saint Eloi de Noyon 
Parc logistique Jarry IV 
Lieu dit Les Pins de Jarry 
33610 CESTAS

3. Imprimez votre étiquette de retour et collez-la sur votre colis. Puis déposez votre paquet dans un bureau de poste ou dans l’un des 13 000 relais Pickup à votre disposition. 

À noter : JouéClub ne prend pas en charge les frais de retour d’un colis. Si vous avez effectué une commande en ligne avec retrait en magasin, vous pouvez retourner le colis Jouéclub directement dans ce même magasin. Si vous avez fait livrer votre colis à domicile, il est obligatoire d’effectuer le retour par voie postale.

Les conditions de retour

Un colis JouéClub doit être retourné dans les 14 jours suivant sa réception pour donner droit à un remboursement. Les produits doivent être retournés dans les mêmes conditions qu’à leur réception.

Le remboursement

Le remboursement d’un colis JouéClub se fait sur le mode de paiement initial du client lors de la commande : sur la carte bancaire utilisée ou par virement bancaire. Celui-ci est fait dans un délai de 14 jours à compter de la date de retour du colis enregistrée chez JouéClub.

Le suivi de colis

Vous avez retourné un colis JouéClub et vous voulez savoir s’il a bien été reçu ? Il vous suffit d’indiquer votre numéro de colis sur l’outil de suivi de Chronopost et vous pourrez savoir où il se trouve, en temps réel.