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Retourner un colis La Redoute Marketplace
avec Chronopost

Vous avez effectué une commande sur la marketplace de La Redoute et vous souhaitez effectuer une demande de retour pour certains articles ?
Chronopost, transporteur expert dans la livraison de colis, vous explique comment retourner un colis à La Redoute Marketplace et plus précisément au vendeur concerné par votre commande.

La Redoute Marketplace et Chronopost

La Redoute est une entreprise française de vente à distance qui existe depuis 1837 et qui s’est spécialisée dans le prêt-à-porter et les articles de décoration maison. En plus de ses propres collections, La Redoute a créé une marketplace donnant accès à des milliers d’articles de marques partenaires et de vendeurs professionnels. Ces vendeurs partenaires proposent leurs produits sur laredoute.fr Ils préparent les commandes et se chargent de les expédier directement chez les clients. 

De son côté, La Redoute s’engage sur un bon niveau de service de ses partenaires

Vous voulez retourner un colis avec le transporteur Chronopost après une commande passée sur la marketplace de La Redoute. Voici la procédure de retour pour les produits achetés sur le site e-commerce : 

  1. Vérifiez si votre colis inclut un bon de retour contenant des indications précises sur les retours d’articles. Si ce n’est pas le cas, connectez-vous à votre compte client La Redoute et allez dans votre suivi de commande.

  2. Sélectionnez les produits commandés à retourner et cliquez sur “comment retourner un article ?” ou “contacter le vendeur” pour pouvoir lui signifier votre demande de rétractation.

  3. Allez sur le site du transporteur Chronopost et établissez en quelques clics une étiquette de retour à l’adresse indiquée par le vendeur.

  4. Imprimez-la, collez-la sur votre colis. Vous pouvez ensuite aller le déposer dans l’un des nombreux relais mis à votre disposition ou demandez l’enlèvement à domicile au moment de la commande de l’étiquette.

Les frais de livraison pour retourner un colis à La Redoute Marketplace sont à votre charge, sauf si le vendeur en fait une mention différente dans ses conditions générales de vente (conditions particulières).

Les produits devront être retournés à l'adresse communiquée par le vendeur. Seuls les articles livrés dans un relais peuvent bénéficier d'un retour en relais, avec l'accord du vendeur et l'étiquette de retour appropriée. 

Les conditions de retour

La demande de retour d’une commande effectuée auprès de La Redoute Marketplace doit généralement se faire dans les 14 jours à compter de la réception de votre commande, sauf si le vendeur accorde un délai plus long. Une fois la demande de retour effectuée, vous disposez de 14 jours pour renvoyer le produit.

Les articles doivent être retournés dans leur état et emballage d’origine. 

Le remboursement

Une fois le colis de retour réceptionné par le vendeur, La Redoute procède au remboursement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour passer votre commande, au plus tard dans un délai de quatorze jours suivant l'exercice du droit de rétractation.

Le suivi de colis

Chronopost met à votre disposition un outil de suivi de colis, service gratuit proposé par votre transporteur. Munissez-vous du numéro de suivi de votre colis pour connaître en temps réel les étapes de l’acheminement des articles retournés au vendeur de La Redoute Marketplace.