Retourner un colis Maison du Monde
avec Chronopost
Comment retourner un colis à Maison du Monde avec Chronopost ?
Vous avez effectué un achat en ligne sur le site Maison du Monde et vous souhaitez procéder à un retour de votre colis ? Les experts de Chronopost vous expliquent comment retourner un colis à Maison du Monde avec votre transporteur expert.
Maison du Monde et Chronopost
Lancée en 1966 à Bordeaux, Maison du Monde s’est spécialisée dans la distribution d’ameublement et de décoration. L’entreprise a rapidement ouvert des magasins à travers toute l’Europe et en compte aujourd’hui 350, répartis dans 11 pays.
La crise sanitaire l’a contraint à développer ses ventes en ligne et plus d’un tiers sont maintenant réalisées via ses websites, avec une stratégie de digitalisation. Pour offrir à ses clients un service toujours premium, Maison du Monde s’est associée avec Chronopost pour gérer les retours de colis.
Comment retourner un colis à Maison du Monde avec Chronopost ?
Si vous avez décidé de retourner un colis Maison du Monde et gratuitement avec le transporteur Chronopost, voici la procédure de retour pour toute commande passée sur le site e-commerce :
-
Vous pouvez effectuer votre demande de retour depuis votre espace client en ligne et sélectionner les articles qui doivent être retournés. Vous pouvez aussi contacter le service clientèle Maison du Monde pour les informer de votre décision de retourner les produits ;
-
Suite à votre demande de retour, vous allez recevoir une étiquette de retour Chronopost. Pensez à vérifier vos courriers indésirables si vous ne la voyez pas apparaître dans votre boite mail.
-
Collez l’étiquette d’envoi sur votre colis pour procéder au retour des produits et allez le déposer dans un bureau de poste ou l’un des 15 relais Pickup présents en France métropolitaine. Veuillez noter que si la livraison de votre commande a eu lieu en magasin, le retour doit s’effectuer en magasin également. Un vendeur Maison du Monde s’occupera de prendre en charge votre colis et de lancer la procédure de remboursement des articles retournés.
Si votre commande a été passée sur la marketplace de Maison du Monde, prenez contact avec le vendeur pour connaître les modalités de retour.
Les conditions de retour
La demande de retour doit être effectuée dans les 30 jours à compter de la réception de votre commande. Une fois la demande enregistrée, vous disposez de 14 jours pour effectuer des retours à Maison du Monde. Les articles retournés doivent être démontés et dans leur état et emballage d’origine.
Le remboursement
Le remboursement aura lieu selon le mode de paiement employé lors de votre commande. Le remboursement sera effectué une fois le retour de colis confirmé, dans un délai allant de 72 h (carte cadeau, bon d’achat ou avoir) à 14 jours ouvrés (paiement par carte bleue, virement ou PayPal).
Le suivi de colis
Le transporteur Chronopost met à votre disposition un outil de suivi de colis, service gratuit, afin de savoir à tout moment où se trouve votre expédition. En renseignant votre numéro de suivi de colis, vous pouvez être informé en temps réel de l’acheminement de votre colis envoyé à Maison du Monde.