Retourner un colis à Nature et Découvertes
avec Chronopost

nn

Vous avez effectué une commande chez Nature et Découvertes et un produit est défectueux, abîmé ou ne vous convient tout simplement pas ?
Chronopost, transporteur de colis expert de la livraison express, vous explique comment retourner un colis à Natures et Découvertes.

Nature et Découvertes et Chronopost

Nature et Découvertes est une enseigne française de magasins fondée en 1990, inspirée par l’ancienne entreprise californienne The Nature Company. Les magasins proposent des produits liés au bien-être, aux saveurs, aux jeux et jouets, aux sciences, à la randonnée et au plein air, à l’astronomie et à l'observation de la nature, ainsi que des bijoux et des livres.

Nature et Découvertes possède 82 magasins en France et 15 à l’étranger. Depuis 2019 sous la houlette du groupe Fnac-Darty, l’entreprise a développé son offre digitale. Une des valeurs de l’entreprise est d’offrir des services de qualité à ses clients et c’est pour cela qu’elle travaille avec Chronopost pour ses livraisons et ses retours de colis.

Comment retourner un colis à Nature et Découvertes avec Chronopost ?

Si vous avez décidé de retourner un colis Nature et Découvertes avec Chronopost, gratuitement, voici la procédure de retour :

  1. Rendez-vous sur le site de Nature et Découvertes et connectez-vous à votre espace client, votre compte. Sélectionnez les produits qui doivent être retournés dans la rubrique “Mes commandes”.

  2. Téléchargez votre étiquette de retour Chronopost et imprimez-la.

  3. Replacez les produits dans leur emballage d’origine en y joignant la facture ou le bon de commande (entourez les produits concernés si vous ne renvoyez pas l’intégralité des produits de votre commande).  

  4. Déposez votre colis dans une agence Chronopost, un bureau de poste ou l’un des relais Pickup proche de chez vous.

Les conditions de retour

La demande de retour doit être faite auprès de Nature et Découvertes dans les 30 jours à compter de la réception du colis contenant les articles de votre commande. Une fois le service client informé, vous disposez de 14 jours supplémentaires pour retourner le colis à Nature et Découvertes.
Les produits doivent être retournés dans leur état et emballage d’origine.

Le remboursement

Le remboursement des vos articles retournés a lieu dans un maximum de 14 jours ouvrés après l’expédition de votre colis. Une vérification est d’abord faite par les équipes du service après-vente.
Le remboursement sera effectué suivant le mode de paiement utilisé pour votre commande, sauf en cas de paiement par e-carte bancaire qui génère un remboursement par chèque.

Le suivi de colis

Chronopost met à votre disposition un outil de suivi gratuit. Muni de votre numéro de suivi de colis, vous pouvez suivre en temps réel les étapes de l’acheminement de votre paquet, jusqu’à sa réception par le service client de Nature et Découvertes.