Accueil > Particulier > Envoyer un colis > Comment retourner un colis à Nocibé avec Chronopost ?

Retourner un colis Nocibé
avec Chronopost

Créée en 1984, Nocibé a toujours su innover. Elle fut ainsi la première à proposer la personnalisation de parfums sur mesure à ses clients en 2015. Nocibé possède 610 points de vente et 392 instituts de beauté, mais a su se digitaliser et revendique 35 millions de visites sur son site par an. Renvoyer des produits à Nocibé est très simple grâce à son partenariat avec le leader français de la livraison express. Voici comment retourner un colis à Nocibé avec Chronopost.

Nocibé et Chronopost

Nocibé a rapidement eu comme mot d’ordre de démocratiser les produits dits de luxe, destinés au bien-être et à la beauté. Grâce à une introduction en Bourse en 1997, l’entreprise s’étend rapidement et enrichit sa gamme de produits : parfumerie, cosmétique et parapharmacie.

Attentive à la qualité de ses services, Nocibé a établi un partenariat avec le transporteur Chronopost pour assurer l’expédition de votre commande. Vous pouvez choisir d’être livré à l’adresse de votre choix en express. Vous pouvez également opter pour le retrait dans l’un des nombreux relais Pickup pour des horaires plus flexibles.

Comment retourner un colis à Nocibé avec Chronopost ?

Vous avez deux options pour retourner un colis à Nocibé : un retour gratuit en magasin ou un retour par voie postale avec Chronopost. 

Si vous choisissez Chronopost : 

  1. Remettez soigneusement les produits à retourner dans leur emballage d’envoi ;
  2. Imprimez le bon de retour fourni par Nocibé et joignez-le à votre colis ;
  3. Déposez le colis dans le bureau de poste de votre choix, en  agence Chronopost ou dans un relais Pickup.

Il est conseillé de conserver la preuve de dépôt jusqu'au remboursement de votre produit.

Les conditions de retour

Vous disposez de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer une rétractation de votre achat. Vous pouvez rapporter la marchandise en magasin ou contacter le service client qui établit un bon de retour. Celui-ci doit être joint au colis postal et expédié dans les 14 jours. Les produits doivent être neufs et dans leur emballage d’origine.

Le remboursement

Le remboursement a lieu dès la réception de votre retour colis par Nocibé. Votre compte bancaire est crédité du montant du produit retourné.

Le suivi de colis

Pour suivre votre retour colis en temps réel et sans frais, saisissez votre numéro de colis dans la barre de recherche de l’outil de suivi Chronopost. Vous pourrez savoir à tout moment où se trouve votre expédition.