Retourner un colis Parfois
avec Chronopost

Créée en 1974, Parfois est une entreprise portugaise. D’abord spécialisée dans les accessoires de mode, l’entreprise a développé tour à tour des départements dédiés à la maroquinerie, les bijoux, les chaussures et finalement le prêt-à-porter. La marque compte maintenant environ 1 100 boutiques dans 71 pays.

Pour assurer un service premium à ses clients, Parfois a conclu un partenariat avec Chronopost pour ses retours de colis. Voici toutes les informations utiles pour retourner un colis Parfois avec Chronopost.

Comment retourner un colis Parfois avec Chronopost ?

Si vous avez acheté des marchandises en ligne, les étapes pour retourner gratuitement votre colis Parfois avec Chronopost sont les suivantes :

  • Emballez soigneusement les articles à retourner ;
  • Joignez la facture au colis. Si vous l’avez égarée, vous pouvez en demander une copie en envoyant un mail à à l'adresse contact@parfois.com ;
  • Collez sur le colis l’étiquette “retour” qui était jointe à l’envoi ;
  • Déposez votre colis dans un des relais Pickup du réseau Chronopost.

La preuve de dépôt donnée lors de la remise du colis est à conserver jusqu’au traitement complet de votre retour par les services Parfois.

À noter : il est évidemment possible de retourner un colis à Parfois en déposant les articles directement en magasin.

Les conditions de retour

Vous disposez de 30 jours à compter de l’achat pour envoyer le colis avec les articles à rendre.
Les articles doivent être en parfait état, avec les étiquettes d’origine.

Le remboursement

Le remboursement a lieu dans un délai de 7 à 14 jours à partir de la réception de votre colis par Parfois. Le montant du produit retourné (frais de livraison inclus) sont crédités sur votre compte bancaire.
À noter : si vous optez pour le retour en magasin, le remboursement est effectué en espèces.

Le suivi de colis

Retourner un colis à Parfois, c’est pouvoir suivre en temps réel les différentes étapes de votre retour d’articles. Pour profiter de ce service gratuit mis en place par Chronopost, saisissez votre numéro de colis dans la barre de recherche de l’outil de suivi Chronopost. Vous pourrez ainsi savoir si Parfois a bien reçu votre colis retour.