Retourner un colis Rue du Commerce
avec Chronopost
Vous avez effectué un achat sur le site Rue du Commerce, mais vous devez effectuer un retour. Voilà ce qu’il faut savoir !
Rue du Commerce et Chronopost
Fondé en 1999, rueducommerce.fr est l’un des tout premiers sites de vente en ligne en France. D’abord leader sur le secteur high-tech, Rue du Commerce a étendu son offre en créant une marketplace pour devenir un site spécialiste de l’équipement technologique et de la maison du futur, avec près de 3,5 millions de références.
Pour assurer une qualité optimale de services et de produits, Rue du commerce a mis en place un partenariat avec Chronopost pour une livraison express à domicile ou dans des relais Pickup pour les produits achetés en ligne.
Comment retourner un colis à Rue du Commerce avec Chronopost ?
Retourner un colis Rue du Commerce est très simple avec Chronopost.
- Rendez-vous sur votre compte client Rue du Commerce dans la rubrique “Mes commandes” ;
- Sélectionnez le numéro de commande et la marchandise concernée ;
- Cliquez sur le bouton "Me rétracter ou signaler une panne", puis sur « Je veux me rétracter » ;
- Suivez les différentes étapes et téléchargez votre bon de retour à glisser dans votre colis avec un double de la facture ;
- Rendez-vous sur le site Chronopost et renseignez l’adresse fournie sur le bon de retour. Créez votre étiquette de retour et collez-la sur le colis à envoyer ;
- Puis déposez-le au bureau de poste ou dans le relais Pickup le plus proche de chez vous.
Les conditions de retour
La demande de retour doit être faite dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Les marchandises doivent être renvoyées dans leur intégralité (protections, accessoires et notices compris), dans leur emballage d’origine et en parfait état. Les articles endommagés ne peuvent pas être retournés.
Le colis doit être expédié dans les 30 jours suivants la réalisation de la procédure de retour.
Le remboursement
Dans les 2 jours suivant la réception du colis retour Rue du Commerce, vous recevez un mail de confirmation du Service Après Vente. Le remboursement est effectué dans les 14 jours après la réception de votre colis retour.
À noter : les frais de retour sont à votre charge, excepté en cas de produit défectueux ou d’erreur sur la livraison de la marchandise.
Qui paie les frais de retour ?
Les frais de retour pour les articles retournés sont pris en charge par Samsung sous condition que l’adresse de départ soit identique à l’adresse de livraison.
Le suivi de colis
Le retour d’un colis Rue du Commerce étant votre responsabilité, choisir un transporteur de qualité vous permet de pouvoir suivre en temps réel l’état de livraison de votre colis retour. Grâce à l’outil de suivi en ligne de Chronopost, prenez connaissance des différentes étapes d’acheminement de votre colis.