E-label

Le dépôt de colis simplement par QR code

Vous souhaitez envoyer un colis mais vous n'avez pas d'imprimante ou ne pouvez pas imprimer l'étiquette de transport ?

C'est possible avec e-label, la dernière innovation de Chronopost. Vous avez désormais la possibilité de déposer votre colis chez l'un des 10 200 commerçants de proximité (Relais Pickup) en France métropolitaine (tabac-presse, fleuriste, alimentation générale...) du réseau Pickup sans imprimer ni coller d’étiquette de transport !

 

Comment fonctionne le service e-label ? 

1.    Préparez votre étiquette de transport en ligne sur www.chronopost.fr avec l'un des outils d'expédition : E-chronoEtape par Etape ou En 1 clic. Vous recevrez alors un e-mail contenant un QR code.

Sur le parcours E-Chrono, le service e-label est proposé automatiquement sans option à cocher. Sur En 1 clic et Etape par Etape accessibles depuis votre Espace Client / Envoyez un colis, cochez “Recevoir le n° de réservation pour déposer mon colis sans imprimer d’étiquette de transport” puis “En relais Pickup”, et indiquez l’adresse email de l’expéditeur. Sur En 1 clic, la case à cocher se trouve dans 5.Options et sur Etape par Etape dans 1.Expéditeur. Retrouvez la procédure sur la page dédiée.

2.    Rendez-vous dans votre Relais Pickup le plus proche avec votre colis.

3.    Présentez le QR code depuis votre smartphone.

4.    N'oubliez pas de noter le n° de colis sur votre colis

5.    Remettez votre colis

6.    Récupérez la preuve de dépôt auprès du relais Pickup.

Notre conseil : rajoutez votre numéro de portable sur l'étiquette colis qui sera apposée par notre commerçant pickup !

C'est aussi pratique pour un tiers : que ce soit un client, un commercial ou même un technicien itinérant !

 

Découvrez le service e-label en vidéo