Retourner un colis Sarenza
avec Chronopost

Sarenza connaît un succès croissant en Europe grâce à son offre complète, ses prix intéressants et son service après-vente efficace. Il arrive cependant qu’un produit commandé ne corresponde pas à vos attentes. Grâce à son partenariat avec Chronopost, vous pouvez facilement et gratuitement renvoyer un colis à Sarenza. Les experts de Chronopost vous expliquent tout.

Sarenza et Chronopost

Créée en 2005, Sarenza est une plateforme de vente en ligne spécialisée dans la mode, les chaussures et les accessoires. Depuis 2022, elle fait partie du groupe français Beaumanoir. Sarenza livre ses produits dans 26 pays d’Europe.
Afin d’assurer un service de transport sécurisé et rapide de ses colis, Sarenza est devenue partenaire de Chronopost, le leader français de la livraison express.
Grâce au service Chronopost, vous êtes livré le lendemain chez vous. Si vous pensez ne pas être à votre domicile, vous pouvez opter pour l’un des 16000 Relais Pickup Chronopost, aux horaires étendus, pour réceptionner votre colis après votre choix effectué, à l’endroit qui vous arrange.

Comment retourner un colis à Sarenza avec Chronopost ?

Chronopost vous facilite également la vie si vous voulez retourner un produit Sarenza. Si le produit commandé doit être retourné, consultez le site de Sarenza, dans la rubrique “Mon compte” où se trouvent vos suivis de commande. Sélectionnez le ou les produits concernés, indiquez le motif du retour et choisissez votre transporteur expert pour expédier le colis.

Créez votre compte en ligne sur Chronopost et générez votre étiquette de transport en quelques minutes. Il ne vous reste plus qu’à aller ensuite déposer votre petit colis dans une agence Chronopost, une agence de la Poste ou chez un des 13 000 commerçants de proximité du réseau Pickup. En cas d’envoi à l’étranger, des conseils vous sont donnés selon les destinations.

Une fois votre demande de retour confirmée, vous recevez par mail une étiquette de retour de colis et un QR code, puis vous avez le choix entre deux actions :

  • Imprimer l’étiquette de retour et la coller sur le colis avant d’aller le déposer dans le Relais Pickup de votre choix ;

ou

  • Inscrire le numéro de colis (inscrit dans l’email) sur votre colis, vous rendre dans un Relais Pickup et montrer le QR code depuis votre smartphone, sans avoir besoin d’imprimer quoi que ce soit ! Le QR code est scanné sur place et vous n’avez rien à faire de plus pour retourner votre colis Sarenza avec Chronopost.

Le commerçant vous remet une preuve de dépôt de colis que nous vous invitons à conserver soigneusement.

Attention à respecter quelques consignes avant d’envoyer votre petit colis. Son poids doit être compris entre 200 grammes (ou une épaisseur de 3 cm) et 30 kilos (20 kilos si vous passez par un relais Pickup). Il doit mesurer au moins 30 cm x 21 cm (la taille d’une feuille A4 pliée en 2).

Les conditions

Le retour d’un colis à Sarenza peut être effectué jusqu’à 30 jours après la date d’expédition de la marchandise.
Les produits doivent être neufs. Il est possible de les essayer bien sûr, mais de la même manière que vous l’auriez fait dans la cabine d’essayage d’un magasin. Faites attention à garder propres les semelles des chaussures.

Le remboursement

Dès la réception de votre colis retourné via Chronopost, les marchandises sont vérifiées et le remboursement est effectué dans les 14 jours suivant leur arrivée dans les entrepôts de Sarenza. Le remboursement est intégral. Si vous avez payé par carte bancaire ou PayPal, votre compte est recrédité. Un email vous est envoyé par Sarenza pour confirmer le remboursement.

Le suivi de colis

Grâce à Chronopost, il est possible de suivre en temps réel l’expédition de votre colis jusqu’à sa destination. Ce service est gratuit. Il vous suffit d’indiquer le numéro de colis dans l’outil de suivi Chronopost et vous pouvez avoir accès à toutes les informations concernant votre envoi.