Retourner un colis Sézane
avec Chronopost
Vous avez effectué des achats à Sézane et vous voulez retourner certains produits ? Voilà tout ce que vous devez savoir sur le retour d’un colis Sézane.
Sézane et Chronopost
Créée en 2013 par Morgane Sézalory, Sézane est la première marque de mode française née en ligne. Son mot d’ordre : proposer des créations de qualité et responsables. Pour permettre à ses clients de recevoir rapidement et efficacement leurs commandes, Sézane fait confiance à Chronopost, transporteur expert, pour assurer la livraison de ses colis et prendre en charge les retours de marchandises.
Grâce au réseau Chronopost, vous pouvez effectuer votre retour depuis la France, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Suède, la Finlande, l’Autriche et le Danemark.
Comment retourner un colis à Sézane avec Chronopost ?
Pour retourner gratuitement un colis Sézane grâce à Chronopost, les étapes sont simples.
- Rendez-vous sur le site Sézane et cliquez sur “Mon compte” en haut à droite. Identifiez-vous et sélectionnez “Mes retours” ;
- Suivez les étapes de la procédure de retour et choisissez Chronopost comme mode de retour ;
- Collez l’étiquette de retour (présente dans votre colis de commande) sur votre paquet et déposez-le dans un bureau de poste ou dans l’un relais Pickup Chronopost.
- Si vous n’avez plus votre étiquette de retour, il est possible de la télécharger depuis votre espace personnel sur le site Sézane.
Les conditions de retour
Si vous voulez effectuer un retour colis Sézane, il est nécessaire de respecter certaines règles :
- l’envoi doit être effectué dans les 15 jours suivant la réception de votre commande ;
- l’étiquette des produits à retourner doit être toujours en place ;
- les produits doivent être dans le même état et emballage d’origine qu’à leur réception.
Le remboursement de la marchandise
Les remboursements sont effectués dans les 7 à 10 jours ouvrés suivant l’envoi du colis, afin de laisser le temps aux équipes Sézane de réceptionner et traiter les colis.
Si l’achat avait été effectué grâce à une carte cadeau ou un avoir, vous recevrez automatiquement un avoir du montant des articles retournés.
Le suivi de colis
En vous rendant sur le site Chronopost avec le numéro de suivi de votre colis retour à Sézane, vous pouvez suivre en temps réel l’acheminement de votre colis.
Vous pouvez également suivre vos demandes de retour sur votre compte Sézane. Vous y trouverez les informations suivantes :
- le numéro de la commande ;
- la date à laquelle la procédure de retour a été faite ;
- votre numéro de suivi retour de colis ;
- l’état de votre retour : en attente ou traité.