Accueil > Particulier > Envoyer un colis > Comment faire un retour de colis Stand Privé avec Chronopost ?

Retourner un colis Stand Privé
avec Chronopost

Créé en 2012 par 5 jeunes entrepreneurs issus du monde de la mode, le site Stand Privé vend en ligne prêt-à-porter, chaussures, maroquinerie et divers accessoires pour les femmes. Des entrepôts en Île-de-France permettent un envoi rapide des commandes faites en ligne. 
Comme il n’est pas possible d’essayer vos articles avant de les acheter, Stand Privé a tout mis en place pour faciliter les retours de colis, en mettant en place un partenariat avec Chronopost. Comment retourner un colis Stand Privé avec Chronopost ? Suivez le guide !

Comment retourner un colis Stand Privé avec Chronopost ?

Voilà les étapes pour retourner gratuitement votre colis Stand Privé avec Chronopost : 

  1. Rendez-vous dans votre espace personnel sur le site standprivé.com et cliquez sur la rubrique “Mon compte / Mes retours” ;
  2. Sélectionnez la commande concernée puis les articles à renvoyer, ensuite cliquez sur le bouton “générez le retour”.
  3. Dès que la demande est traitée, un bon de retour vous est fourni, à imprimer et à placer dans le colis.
  4. Imprimez également l’étiquette de colis Chronopost et collez-la soigneusement sur votre colis avant d’aller le déposer dans un des relais Pickup du réseau Chronopost.

Conservez soigneusement la preuve de dépôt donnée lors de la remise du colis, cela jusqu’au traitement complet de votre retour par Stand Privé.

À noter : il est possible d’utiliser un autre transporteur pour un retour colis Stand Privé, mais les frais sont alors à votre charge.

Les conditions de retour

Vous disposez de 14 jours à compter de la livraison de votre commande pour effectuer une demande de retour. Une fois celle-ci effectuée, vous avez 30 jours pour effectivement envoyer le colis contenant les articles à retourner. 
Les articles doivent être en parfait état.

Le remboursement

Le remboursement a lieu dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés à partir de la réception de votre retour colis par Stand Privé. Votre compte bancaire est crédité du montant du produit retourné, frais de livraison inclus.
En cas de paiement via Paypal, votre solde est immédiatement crédité.

Le suivi de colis

Pour suivre votre retour colis en temps réel et sans frais, saisissez votre numéro de colis dans la barre de recherche de l’outil de suivi Chronopost. Vous pourrez connaître à tout moment les étapes de l’expédition et si Stand Privé a bien reçu votre colis.