Accueil > Particulier > Envoyer un colis > Comment retourner un colis Superdry ?

Retourner un colis Superdry
avec Chronopost

Vous avez un colis Superdry à retourner ? Les experts Chronopost vous indiquent ici la procédure à suivre et vous communiquent les principales informations à connaître sur le retour de colis à Superdry.

Superdry et Chronopost

Superdry est une marque de vêtements anglaise fondée en 2003. Elle s’est surtout rendue célèbre par ses vêtements d’inspiration américaine vintage aux inscriptions japonaises. Les produits Superdry sont vendus dans plus de 100 pays à travers le monde. La marque possède pas moins de 515 boutiques. Dans une cinquantaine de pays, les achats se font uniquement en ligne. Le service de livraison de Superdry est l’un des meilleurs du marché. Il est assorti d’un excellent service client et d’une politique de retour simple et efficace. 

Pour atteindre ses objectifs de qualité, Superdry confie ses colis à DPD qui délègue les commandes à des sociétés locales. Pour les livraisons et retours de colis Superdry en France, ils ont signé un partenariat avec Chronopost.

Comment retourner un colis à Superdry avec Chronopost ?

Si pour une raison ou une autre, vous voulez retourner un colis Superdry, c’est très simple et avec Chronopost, c’est gratuit.

  1. Remplissez le formulaire de retour qui se trouve dans votre colis. Vous pouvez indiquer si vous souhaitez un remboursement ou un échange ;
  2. Rendez-vous sur le site http://prdgp.cycleon.net/ ;
  3. Depuis ce site, indiquez votre pays et votre numéro de commande ;
  4. Depuis votre espace, vous pouvez créer et télécharger votre étiquette de retour ;
  5. Imprimez-la et placez-la sur le colis à retourner à Superdry. N’oubliez pas de joindre le formulaire de retour à votre colis.

Les conditions de retour

Le retour d’un colis Superdry peut être effectué dans les 28 jours suivant la réception du paquet
Les vêtements peuvent avoir été essayés, mais non portés et être dans leur condition d’origine. Les étiquettes et divers éléments de protection et d’hygiène doivent toujours être en place. 

À noter : Pour des raisons d’hygiène, Superdry n'accepte pas le retour de sous-vêtements, maillots de bain et produits cosmétiques s’ils ont été ouverts, portés ou si l’emballage est endommagé. 

Le remboursement

Le remboursement de la commande est effectué dans un délai de 15 jours après l’expédition du colis retour à Superdry. Un avis de confirmation vous est transmis dès que le retour a été traité.

Le suivi de colis

Grâce au service Chronopost, vous pouvez suivre en temps réel le retour de votre colis Superdry en entrant le numéro de colis sur le site Chronopost.