Accueil > Actualites > Chronopost crée la livraison "fresh"*
Loading ...

Les actualités
de Chronopost

Chronopost crée la livraison "fresh"*

5/11/2015

Un marché de l'alimentaire est en pleine mutation avec un nouveau modèle économique : "le local chez soi

Les préférences d'achat des consommateurs changent avec l'essor du e-commerce et la tendance du "manger mieux, mais moins" en choisissant des produits locaux.
Les acteurs de ce marché - tant du côté des producteurs que de l'industrie de l'agroalimentaire - préparent cette mutation en revoyant leurs circuits de distribution et en inventant un nouveau modèle : aller chercher les produits d'où ils viennent, et les apporter où ils font envie.

Avec Chronofresh, nous lançons un nouveau standard de livraison express et une nouvelle expérience client avec la livraison express de produits alimentaires (secs, frais, surgelés) partout en France**, garantissant le maximum de fraîcheur. Cette offre s'adresse à tous les professionnels de l'agroalimentaire : e-commerçants, industries, distributeurs-grossistes, détaillants et artisans, producteurs pour livrer aux professionnels et aux particuliers.
Nous avons prévu d'investir 20 millions d'euros à 2020 pour déployer au coeur de notre réseau une infrastructure dédiée aux produits alimentaires afin de pouvoir les transporter et les livrer dans le respect de la chaîne du froid. 

Un nouveau levier de développement pour nos clients expéditeurs de produits alimentaires et une solution innovante pour leurs destinataires : particuliers, détaillants ou encore restaurateurs...
Dans un pays riche de saveurs et de gourmandises, nous aurions tort de ne pas en profiter ! 

 

*  fraîche
** sur toute la France en septembre 2016