Comment envoyer

mon colis ?

Quelques étapes simples pour expédier votre colis :
 

  1. Renseignez vos informations d'expédition. A noter que pour les expéditions multiples, vous ne pouvez pas envoyer plus de 5 colis vers un même destinataire.

  2. Sélectionnez l'offre correspondant à vos besoins.

  3. Sélectionnez vos options et le mode de prise en charge de votre colis

  4. Complétez les coordonnées expéditeur, destinataire 

  5. Validez et réglez par carte bancaire, Paypal ou prélèvement. 

  6. Imprimez votre lettre de transport : Nous vous offrons la possibilité d'éditer vous-même vos lettres de transport, directement en ligne.

  7. Emballez votre envoi : tous nos conseils pratiques juste ici

  8. Déposez votre colis dans nos points de proximité

 
Vous devez envoyer un colis mais vous n'avez pas d'imprimante? Pas de problème ! 
Imprimez votre étiquette de transport directement dans un bureau de poste. 

 

  • Rendez-vous dans un bureau de poste équipé d'un automate d'affranchissement
  • Choisissez sur l'automate "Retrait web colissimo / Chronopost"
  • Saisissez votre numéro de réservation
  • Validez et lancez l'impression
  • Collez l'étiquette sur le colis et déposez le au guichet
  • Récupérez la preuve de dépôt

ou 

  • Déposez directement votre colis dans un relais Pickup
  • Rendez-vous dans un relais Pickup
  • Présentez le QR code reçu par email sur votre smartphone
  • Le relais Pickup prend en charge votre colis
  • Récupérez la preuve de dépôt 


Bénéficiez de l'enlèvement de votre colis sur demande (ESD) à l'adresse de votre choix :
Après impression de votre lettre de transport, vous pouvez demander à ce qu'un livreur Chronopost vienne directement récupérer votre colis en cliquant sur « Enlever ».
Vous devrez alors saisir toutes les informations nécessaires à l’enlèvement de votre colis (adresse de prise en charge, nombre de colis, poids total, volume etc.).

Cette réponse était-elle utile ?

Sur le même thème