
Comment envoyer
mon colis ?
Quelques étapes simples pour expédier votre colis :
-
Renseignez vos informations d'expédition. A noter que pour les expéditions multiples, vous ne pouvez pas envoyer plus de 5 colis vers un même destinataire.
-
Sélectionnez l'offre correspondant à vos besoins.
-
Sélectionnez vos options et le mode de prise en charge de votre colis
-
Complétez les coordonnées expéditeur, destinataire
-
Validez et réglez par carte bancaire, Paypal ou prélèvement.
-
Imprimez votre lettre de transport : Nous vous offrons la possibilité d'éditer vous-même vos lettres de transport, directement en ligne.
-
Emballez votre envoi : tous nos conseils pratiques juste ici
-
Déposez votre colis dans nos points de proximité
Vous devez envoyer un colis mais vous n'avez pas d'imprimante? Pas de problème !
Imprimez votre étiquette de transport directement dans un bureau de poste.
- Rendez-vous dans un bureau de poste équipé d'un automate d'affranchissement
- Choisissez sur l'automate "Retrait web colissimo / Chronopost"
- Saisissez votre numéro de réservation
- Validez et lancez l'impression
- Collez l'étiquette sur le colis et déposez le au guichet
- Récupérez la preuve de dépôt
ou
- Déposez directement votre colis dans un relais Pickup
- Rendez-vous dans un relais Pickup
- Présentez le QR code reçu par email sur votre smartphone
- Le relais Pickup prend en charge votre colis
- Récupérez la preuve de dépôt
Bénéficiez de l'enlèvement de votre colis sur demande (ESD) à l'adresse de votre choix :
Après impression de votre lettre de transport, vous pouvez demander à ce qu'un livreur Chronopost vienne directement récupérer votre colis en cliquant sur « Enlever ».
Vous devrez alors saisir toutes les informations nécessaires à l’enlèvement de votre colis (adresse de prise en charge, nombre de colis, poids total, volume etc.).