Guide

Choisir une solution de livraison e-commerce

Fidélisez vos clients avec une solution de transport e-commerce efficace. Parce que les enjeux sont importants, Chronopost propose aux e-commerçants une livraison adaptée. Offrez à vos clients la qualité de service, critère de choix essentiel à leurs yeux.

Une solution de transport e-commerce adaptée à votre activité

Véritable boosteur de l’activité e-commerce, la livraison représente aussi une étape délicate à gérer. Pour apporter entière satisfaction à vos clients, il est primordial de pouvoir gérer efficacement le transport et la livraison de vos marchandises. Chronopost vous fait profiter de toute son expertise dans le domaine en vous proposant différentes solutions de transport rapides et efficaces. Prendre en compte vos contraintes, vous apporter des solutions de transport et livraison adaptées, satisfaire vos exigences et celles de vos clients demeure au coeur de notre métier.

Privilégier une livraison au plus proche de vos clients

Élément déterminant de l’achat en ligne, la livraison doit être régie par une solution de transport adaptée. Elle fait partie intégrante de l’expérience d’achat. Selon les préférences de vos clients, leur mode de vie, leurs contraintes, il est indispensable de pouvoir leur proposer plusieurs modes de livraison. La solution de transport Chronopost permet cela.

La livraison à domicile

En France comme à l’international, le client peut choisir de se faire livrer chez lui, à son bureau ou, le lieu de son choix. Ce mode de livraison est très apprécié des e-acheteurs.
Avec cette solution de transport, le service Predict permet de répondre pleinement aux besoins de votre clientèle :

  • Suivre la livraison de colis à chaque étape et le géolocaliser,
  • Reprogrammer la livraison jusqu’à 1h avant l’arrivée du livreur,
  • Indiquer un autre lieu de livraison en cas d’absence, à savoir, une mise à disposition en point de proximité (point de proximité, voisin choisi, lieu sûr). 
     

La livraison de précision

Livrer dans un délai très court et avec précision est un souhait récurrent des consommateurs. Avec la solution de transport Chrono Precise, le client bénéficie d’une livraison sur rendez-vous, avec un créneau de 2h, 7J/7 le jour même ou le dimanche. Entre 8h et 22h de lundi au samedi (jusqu’à 14h le samedi en Province) ou le dimanche matin sur un créneau unique de 9h à 13h.

L’offre Chrono Precise permet au client de choisir un créneau de livraison 7J/7 et jusqu’à 14 jours après sa livraison. Chrono Sameday offre une livraison le jour même entre 19h et 22h (valable dans les grandes agglomérations).

La livraison en point de proximité

Parce que les clients n’ont pas tous les mêmes disponibilités, il est important de pouvoir leur proposer une livraison hors domicile. Le colis peut ainsi être livré chez un commerçant de proximité (relais Pickup) ou dans une consigne Pickup. Cette solution de transport est envisageable en France (Chrono Relais) et en Europe (Chrono Relais Europe).

Vos clients peuvent profiter du vaste réseau Pickup et de sa flexibilité : 9000 relais et consignes en France, dans les DOM et plus de 2 000 en Europe.

Opter pour une livraison qui répond aux besoins des e-acheteurs

Les e-acheteurs ont des besoins en constante évolution. Une livraison express et sécurisée, un service rapide et efficace, tels sont les critères de choix aujourd’hui. Outre le prix et la qualité des produits du e-commerce, la qualité du service du transport constitue un point névralgique des achats en ligne.

En vous proposant une solution de transport e-commerce adéquate, Chronopost a pour objectif de vous aider à améliorer l’expérience de vos clients en ligne.

Votre transporteur de colis a pensé à tout pour que le client reste maître de la livraison de sa commande. Chronopost vous propose des offres et services répondant aux besoins de vos clients e-acheteurs. Leur apporter entière satisfaction demeure une priorité.

Faites confiance à l’expertise Chronopost pour votre solution de transport e-commerce.